Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2015 : Magna Steyr Mila Plus, une sportive hybride rechargeable très aboutie

Voir le site Automoto

La Mila Plus
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-02-28T11:00:00.000Z, mis à jour 2015-02-28T11:04:41.000Z

Magna Steyr profitera du Salon de Genève pour dévoiler la Mila Plus, une sportive hybride très axée sur l'écologie. En attendant, nous avons déjà droit aux premières présentations.

Le constructeur autrichien Magna Steyr sera bien évidemment du voyage à Genève et il introduira à cette occasion la Mila Plus, un concept-car cachant une sportive hybride biplace. La firme a d'ores et déjà dévoilé une photo de la voiture, dont l'habitacle est encore inconnu, et force est de reconnaître que le look donne le ton avec cette robe bicolore (carrosserie jaune et toit noir).

Objectif : une sportive green
La Mila Plus se veut la plus écologique possible. Cela passera, d'abord, par des matériaux recyclés pour l'intérieur et le châssis tandis que Magna Steyr a préféré l'aluminium pour un poids moindre (1 520 kilogrammes) et une structure plus flexible. On peut également noter un coffre de 360 litres et une technologie poussée, dans le sillage des deux caméras remplaçants les rétroviseurs extérieurs. Leur but ? Améliorer l'aérodynamisme et offrir une meilleure lisibilité en réduisant les angles morts.

L'habitué de Genève n'a, en revanche, pas voulu divulguer la puissance du bloc composé d'un trois cylindres essence et de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu). Toutefois, les performances devraient être là puisque la Mila Plus revendique le 0-100 km/h en 4,9 secondes. En mode full électrique, elle atteint 80 km/h en 3,6 secondes, pour une autonomie de 75 kilomètres. Sans surprise, l'émission de CO2 est très réduite pour une sportive, avec un rejet estimé à 32g/km.

La Mila Plus entrera en production d'ici deux à trois ans. Elle sera présentée au Salon de Genève, sur le stand de Magna.