Salon de Genève 2015 : Mansory Mercedes S63 AMG Coupé Diamond Edition, brutale !

Dans le vaste univers de l'automobile, le nom de Mansory est souvent synonyme d'exubérance. Et pour cause, le préparateur suisse n'est pas connu pour faire dans la finesse une fois qu'il met la main sur un modèle. Cependant, il arrive que certaines de ses œuvres sur quatre roues sortent du lot et c'est le cas de cette Mercedes S63AMG Diamond Edition qui a officiellement été présentée lors du Salon de Genève 2015.
Monstrueusement belle
Esthétiquement, le dernier monstre préparé par Mansory est terriblement agressif grâce à nouveau kit de carrosserie qui comprend un bouclier plus imposant et ajouré, de nouvelles grilles pour les prises d'air qui intègrent un feu à LED vertical loin de passer inaperçu. Ajoutez deux prises de capot, des passages de roues plus marqués, des jantes 22 pouces, un becquet et un spoiler à l'arrière, ainsi qu'une livrée bleue mat et vous obtenez un ensemble réussi.
A l'intérieur, des pédales en aluminium, un volant, des sièges et tapis de sol en cuir, ainsi que du bois et du carbone font leur office, rendant l'habitacle à la fois classe et sportif.
986 chevaux et jusqu'à 1.500 Nm de couple
Très aguicheuse à l'œil, ce coupé S63 AMG retapé est aussi extrêmement attirant par ce qui se cache sous son capot. Oubliez les redoutables 585 chevaux et 900 Nm de couple présents sur le "modèle de base". Le V8 AMG de 5,5 litres se voit offrir un kit turbo (avec injecteurs, vilebrequin, collecteur et ligne d'échappement, entre autres), ce qui décuple sa puissance à 986 chevaux pour un couple oscillant entre 1.400 et 1.500 Nm à 3.500 tr/min.
Avec une telle artillerie dans les entrailles, le monstre de Mansory atteint des standards de performance dignes d'un supercar puisque le 0-100 km/h est abattu en 3,2 secondes, soit huit dixièmes de mieux par rapport au coupé de série, pour une vitesse de pointe "bridée" électroniquement à 300 km.h.
Malheureusement, aucun prix n'est indiqué par Mansory pour son dernier bijou sur quatre roues et il ne fait aucun doute qu'il faudra rajouter une jolie somme aux 181.000 euros qu'il faut débourser pour une Classe S63 AMG Coupé standard. Vous l'aurez compris : pour le commun des mortels, il faudra se contenter d'admirer la bête lors du Salon de Genève 2015 qui a ouvert ses portes au grand public ce jeudi 5 mars.
Vidéo bonus : Mercedes-Benz Classe S Coupé 2014, la nouvelle étoile ! (Automoto - 2014)