Salon de Genève 2015 : le Mazda CX-3 veut Captur-er la tendance

Salon de Genève 2015 : le Mazda CX-3 veut Captur-er la tendance
Mazda a profité du Salon de Genève pour dévoiler en première Européenne cette semaine un petit SUV du nom de CX-3. Aperçu à Los Angeles, il offre une gamme de motorisations variées tout en se conformant à la 'griffe' Kodo.

Introduit il y a très exactement quatre mois à Los Angeles, le Mazda CX-3 est le petit frère du CX-5. Ce SUV urbain, qui entend bien rivaliser avec les Renault Captur, Peugeot 2008, Infiniti QX30 et autres modèles du segment, reprend le style Kodo caractérisant la tendance actuelle de la marque.

Kodo au programme
Cette identité visuelle s'illustre entre autres par la calandre inclinée, les lignes très épurées et les flancs rompus. A noter ces protections de carrosseries pour le côté baroudeur. A l'intérieur le constructeur japonais fait place nette avec un dessin simplifié. On soulignera ici et là des connotations sport et la grande qualité des finitions qui l'accompagnent.

Des motorisations essence et diesel !
Trois moteurs sont proposés pour ce modèle : un diesel 1,5 litre de 150 chevaux ainsi que deux essence 2,0 litres de 110 et 130 chevaux. La boite six vitesses est manuelle ou automatique. Les clients ont également le choix entre une version deux ou quatre roues motrices. Le lancement de cette Mazda CX-3 est prévu cet été. Son prix n'a pas encore été communiqué mais il devrait avoisiner les 23 000€.

Parmi les autres modèles exposés par Mazda au Salon de Genève figurent également les nouveaux Mazda 2, Mazda CX-5 et Mazda 6.

Vidéos associées

News associées