Salon de Genève 2015 : Mercedes-Maybach Pullman, le paquebot de luxe allemand

Le luxe à tous les niveaux
Avec ses 6,5 mètres de long, son 1,60 mètre de haut et son empattement de 4,41 mètres, la Pullman fait office de vrai vaisseau amiral. A ses côtés, la Maybach Classe S et ses 5,45 mètres de long feraient presque pâle figure alors qu'il s'agit d'un navire roulant fabuleux à tous les niveaux. L'objectif du nouveau monstre de la firme à l'étoile n'est donc pas d'impressionner les chefs d'entreprise mais les chefs d'Etats et autres têtes couronnées.
Comme pour toute limousine digne de son nom, la partie la plus importante concerne l'intérieur et force est de constater que celui de la Pullman frappe dans le très, très haut de gamme. Son principal fait d'arme ? Son compartiment arrière qui est un véritable salon sur quatre roues.
Ce dernier est séparé de la cabine de pilotage par une vitre électrique qui peut devenir opaque sur pression d'un simple bouton et dispose de quatre sièges avec dossier inclinable de 19 à 43,5 degrés, offrant une longueur aux jambes hautement appréciable, ainsi que d'un grand écran de 18,5 pouces long de 47 cm. Impressionnant !
530 chevaux sous le capot
Noble dans un sens purement esthétique, cette Mercedes-Maybach Pullman l'est aussi sous le capot. Au menu : un V12 biturbo 6,0 l capable de délivrer une puissance de 530 chevaux pour un couple de 830 Nm. Des chiffres impressionnants pour un modèle dont la performance pure n'est pas la priorité.
Pour l'heure, aucune date de lancement officielle n'a été fixée sur cette nouvelle étoile dans la galaxie Mercedes mais pour avoir le plaisir de briller à bord d'un tel engin, il faudra compter un minimum de 500.000 euros pièce.
Vidéo bonus - Redécouvrez la Mercedes-Maybach S 600, petite soeur de la Pullman