Salon de Genève 2015 : Nouveau Honda HR-V, à l'attaque des 2008 et Captur

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La seconde génération du crossover compact Honda HR-V exposé au Salon de Genève 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-11T12:48:00.000Z, mis à jour 2015-03-11T15:17:00.000Z

Dévoilé sous la forme de "prototype" lors du Mondial de l'Automobile 2015, le Honda HR-V deuxième génération a enfin montré le bout de son museau dans sa version finale à l'occasion du Salon de Genève 2015.

Apparu sur le marché des SUVs en 1999, le Honda HR-V avait tout les atouts pour faire un carton, notamment grâce ses lignes très dynamiques et sa carrosserie trois portes. Malheureusement, la firme japonaise s'est quelque peu fourvoyée en boudant notre marché européen, allant même jusqu'à mettre un terme à la carrière de son bolide en 2006 sur le Vieux Continent. Mais pour le Salon de Genève 2015, le géant de Tokyo a clairement souhaité rectifié le tir en débarquant avec la deuxième génération de son "petit" monstre plus agressif que jamais.

>> Le Honda HR-V 2015 en images officielles

L'habitacle, le gros point fort
Esthétiquement, l'influence des carrosseries "Coupé" se fait clairement ressentir au premier coup d'œil, notamment grâce aux lignes nettes et dynamiques de l'engin, ainsi qu'à son toit plongeant et ses poignées de porte arrière disséminées dans les montants. Pour le reste, le dernier "bébé" nippon long de 4,30 mètres ira clairement jouer dans la cour des Peugeot 2008 (4,12 mètres de long), Renault Captur (4,16), Opel Mokka (4,28) et Nissan Qashqai (4,38).

Cela se voit notamment à l'intérieur où l'habitabilité est optimale avec les fameux "Magic Seats" dont l'assise se rélève contre le dossier, dégageant ainsi un espace de chargement entre les sièges avant et arrière, ou encore le volume de chargement du coffre qui oscille entre 453 et 1.026 litres.

Uniquement en deux roues motrices pour l'Europe
Sous le capot, Honda a choisi la carte de la sobriété. Au menu : deux motorisations classiques, à savoir un bloc essence 1,5 litre i-VTEC de 130 chevaux et le moteur diesel 1,6 l i-DTEC de 120 chevaux. A noter que le premier cité dispose d'une variante en termes de boîte de vitesses puisqu'il pourra être couplé à une transmission automatique à variation continue de type CVT pour remplacer une traditionnelle boîte à six rapports (qui est toujours présente dans la gamme diesel).

En revanche, Honda n'a toujours pas communiqué de chiffres concernant les performances de son HR-V, sa consommation ou encore ses émissions de CO2 mais il est acquis que le nouveau SUV nippon ne sera proposé qu'avec un système deux roues motrices pour l'Europe. Reste à savoir quand et à quel prix, des données que la firme nipponne n'a également pas encore dévoilé. Mais ça ne saurait tardé !

Honda HR-V 2015 : vidéo de présentation officielle de la version européenne

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