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Salon de Genève 2015 : Nouvelle Subaru Levorg, pour prendre de la hauteur

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Subaru Levorg, break de 4,69 mètres exposé au Salon de Genève 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-12T10:20:00.000Z, mis à jour 2015-03-12T14:42:09.000Z

Lors du Salon de Genève 2015, Subaru a débarqué avec son nouveau break Levorg, un bolide déjà lancé au Japon l'année dernière, et qui va tenter une percée sur notre marché européen à la fin de cette année, même si le flou règne encore un peu au niveau moteur.

Commercialisé au Japon depuis l'année dernière, le Subaru Levorg profite du Salon de Genève 2015 pour pointer le bout de son museau sur notre Vieux Continent. Présenté sous la forme d'un concept-car lors du Salon de Tokyo 2013, le nouveau break nippon profite de l'événement suisse pour montrer sa robe finale, pur le marché européen même si le mystère est encore - presque - total concernant sa gamme de moteurs.

Qu'une seule motorisation essence ?

Esthétiquement, le nouveau bolide de Subaru n'est pas désagréable à l'œil. Avec ses 4,69 mètres de long, son 1,78 mètre de largeur, son 1,48 mètre de hauteur et son empattement long de 2,65 mètres, le Levorg entend bien jouer dans la cour des Peugeot 508 SW, Citroën CS Tourer, Audi Q4 Avant ou encore BMW Série 3 Touring et dispose de lignes plus nettes et dynamiques, avec une bonne dose d'agressivité à l'avant où une large prise d'air prend place sur le capot. Calandre hexagonale, toit fuyant et ailes musclées complètent un ensemble extérieur assez pêchu, rattrapant un habitacle extrêmement classique avec une console centrale dotée d'un écran tactile en tout point identique à la nouvelle Outback

Pas très surprenant au niveau du style, le dernier né du constructeur nippon risque de décevoir sur ce qui se cache sous le capot de son engin. Certes, Subaru n'a diffusé aucune information technique sur son nouveau Levorg mais il est semble acquis que cette version européenne ne recevra pas de motorisation diesel comme nous le livrent nos confrères de Carscoop. De quoi compromettre très largement toute chance de succès sur notre marché. Concernant la gamme essence, le bloc 1,6 litre turbo essence de 170 chevaux pour 250 Nm de coupe devrait être reconduit, ce dernier consommant environ 5,7 l/100 km (un chiffre plutôt appréciable).

Pour l'heure, aucune date de commercialisation officielle ni de tarif n'ont été annoncés par Subaru. Seule certitude : le nouveau Levorg peut se laisser admirer à Genève jusqu'au 15 mars prochain, date de fermeture de la première grande messe automobile européenne de l'année, et devrait arriver dans nos concessions à l'automne prochain pour un prix de base estimé à 37.000 euros.

Subaru Levorg 2015, break sportif lancée en France courant 2015
en savoir plus : Salon - Genève