Salon de Genève 2015 : Pininfarina Sergio, ultra exclusive et originale

La Pininfarina Sergio, que les visiteurs du Salon de Genève avaient pu découvrir en Mars 2013, rendait hommage au fondateur de la marque décédé quelques mois plutôt au travers d'un prototype inédit.
Du ‘rêve' à la réalité
Pensée sur la base d'une Ferrari 458 Spider, cette supercar était pourvue d'un V8 4,5 litres atmosphérique dont la puissance était gonflée à plus de 600 chevaux. Avec une vitesse maximale de 320 km/h, cette Sergio devait abattre les 100 km/h en à peine trois secondes... A l'heure actuelle, rares sont ces concept-car qui deviennent concrets mais Pininfarina a réussi le pari de dévoiler cette année une Sergio, version de série.
Inutile de vous jeter dessus. Ce bolide était produit en six exemplaires et tous ont déjà trouvé preneurs pour un prix de vente avoisinant les trois millions d'euros, ce qui fait d'elle la voiture la plus chère au monde... après la Lamborghini Veneno (cédée à 3,5 millions.) A ce tarif, Pininfarina propose bien sur un habitacle et des teintes de carrosserie entièrement personnalisées. Et vous n'avez pas la chance d'être sur place pour l'admirer, voici en guise de consolation un petit diaporama.
Les premières livraisons de ces Pininfarina Sergio sont prévues cette année.