Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2015 : Pininfarina Sergio, ultra exclusive et originale

Voir le site Automoto

Pininfarina-Sergio-2015-Salon-Gen-ve-08
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-03-07T12:47:00.000Z, mis à jour 2015-03-07T13:03:23.000Z

Pininfarina expose, pour la toute première fois à Genève, sa Sergio: un bolide de 600 chevaux, présenté sous forme de concept-car lors de ce même salon il y a deux ans, qui a depuis été transformé en un modèle de série. Succès au rendez-vous pour le studio de design italien puisque les six exemplaires ont d'ores et déjà vendus, trois millions d'euros l'unité !

La Pininfarina Sergio, que les visiteurs du Salon de Genève avaient pu découvrir en Mars 2013, rendait hommage au fondateur de la marque décédé quelques mois plutôt au travers d'un prototype inédit.

Du ‘rêve' à la réalité
Pensée sur la base d'une Ferrari 458 Spider, cette supercar était pourvue d'un V8 4,5 litres atmosphérique dont la puissance était gonflée à plus de 600 chevaux. Avec une vitesse maximale de 320 km/h, cette Sergio devait abattre les 100 km/h en à peine trois secondes... A l'heure actuelle, rares sont ces concept-car qui deviennent concrets mais Pininfarina a réussi le pari de dévoiler cette année une Sergio, version de série.

Inutile de vous jeter dessus. Ce bolide était produit en six exemplaires et tous ont déjà trouvé preneurs pour un prix de vente avoisinant les trois millions d'euros, ce qui fait d'elle la voiture la plus chère au monde... après la Lamborghini Veneno (cédée à 3,5 millions.) A ce tarif, Pininfarina propose bien sur un habitacle et des teintes de carrosserie entièrement personnalisées. Et vous n'avez pas la chance d'être sur place pour l'admirer, voici en guise de consolation un petit diaporama.

Les premières livraisons de ces Pininfarina Sergio sont prévues cette année.