Salon de Genève 2015 : première image officielle pour la Mercedes-AMG GT3 !

Voir le site Automoto

Première image officielle pour la Mercedes-AMG GT3, ici en vue arrière, qui prendra part aux différents championnats GT à partir de 2016.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-12T14:18:00.000Z, mis à jour 2015-02-20T12:02:29.000Z

Après avoir confirmé en novembre 2014 la venue d'une version GT3 de son coupé sportif GT, Mercedes-AMG est passé à la vitesse supérieure en dévoilant une nouvelle image teaser de son futur monstre de compétition.

20 février 2015 : Alors que le Salon de Genève 2015 approche à toute vitesse, Mercedes-AMG a dévoilé une première image officielle de sa GT3, un monstre destiné à écumer les différentes pistes des championnats GT à partir de 2016.

Principales caractéristiques de ce nouvel engin étoilé : une gueule plus agressive avec une calandre grillagée plus grande et un bouclier avant redessiné ainsi qu'une silhouette assez large. Par ailleurs, le constructeur de Stuttgart précise que son futur bolide fera l'objet "d'une période d'essais et de développement intense" une fois le Salon de Genève terminé.

12 février 2015 : Véritable star du Mondial de l'Automobile 2014, la Mercedes-AMG GT est un canon de beauté qui fait rêver les amoureux de mécaniques bien huilées, à tel point que les hypothétiques dérivées comme une version cabriolet roadster ou une déclinaison Blacks Séries sont déjà espérées pour les mois à venir. Seulement voilà : la firme à l'étoile n'a pour l'instant confirmé qu'une seule variante de son joli coupé et il s'agit d'un modèle GT3 dont les premières lignes se dévoilent ce jeudi 12 février avant une première apparition publique lors du Salon de Genève 2015.

>> La Mercedes-AMG GT en photos au Mondial de l'Automobile 2014

>> La sportive Mercedes-AMG GT 2015 en images officielles

Monstre teuton en approche
Destinée à venir arpenter les circuits du monde entier dès 2016 dans les différents championnats GT, la nouvelle bombe germanique a pour but de succéder à l'excellente SLS AMG GT3 (plus de 200 victoires depuis 2010) et cela se voit sur ces premiers croquis lâchés par Mercedes.

S'il est toujours difficile d'imaginer le design d'un modèle via un croquis, les proportions étant généralement exagérées, ces premières esquisses laissent entrevoir une silhouette à la fois plus affinée et imposante avec des passages de roues élargis, des prises d'air supplémentaires et, surtout, un gigantesque aileron arrière.

Premier croquis pour la Mercedes-AMG GT3, voiture de compétition qui prendra part aux différents championnats GT à partir de 2016.

Pour l'heure, aucune caractéristique technique n'a été dévoilée par le constructeur à l'étoile mais connaissant l'engagement de la marque dans les sports mécaniques, il ne fait presque aucun doute que cette nouvelle mouture saura se tailler une jolie place au sein de concurrentes coriaces qui débarqueront cette année comme l'Audi R8 GT3, la McLaren 650S GT3, la BMW M6 GT3 ou encore la Lamborghini Huracan GT3.

En attendant le début des hostilités, il sera possible de retrouver la Mercedes-AMG GT3 dès le 3 mars prochain lors du Salon de Genève 2015.

Vidéo bonus - Grand Format : Mercedes-AMG GT, la tueuse de 911 à l'essai

en savoir plus : Salon - Genève