Salon de Genève 2015 : Renault Clio R.S. 220 Trophy, encore plus radicale ! (+ vidéo)

Salon de Genève 2015 : Renault Clio R.S. 220 Trophy, encore plus radicale ! (+ vidéo)
A côté du tout nouveau crossover Kadjar, Renault a renforcé sa gamme Sport pour le Salon de Genève 2015 avec l'arrivée d'une nouvelle Clio R.S. 220 Trophy, un engin plus agressif couplé à une mécanique bien huilée.
Chez Renault, la grosse nouveauté du Salon de Genève 2015, c'est le .

Malheureusement, il faudra pour l'instant se contenter de ses chiffres, Renault n'ayant communiqué aucune autre donnée sur les performances de son engin. Cela étant, il est d'ores et déjà acquis que cette citadine sportive dispose d'une boîte EDC à double embrayage avec des passages de rapport "30% plus rapides", le tout étant complété par - comme attendu - par des palettes au volant. Le châssis a quant à lui été rabaissé de 20 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière et les amortisseurs ont été renforcés.

Avec de tels atouts, cette Renault Clio R.S 220 Trophy fait donc office de bouffée d'air frais, un an après l'apparition de la sportive R.S. 200 EDC qui avait amené un changement de philosophie important sans pour autant être surprenante. Accessible au grand public depuis le 5 mars dernier au Salon de Genève, la dernière mouture du constructeur au losange sortira en juin 2015 à un prix estimé sous les 30.000 euros.

La Renault Clio R.S. 220 Trophy se bonifie au Salon de Genève 2015

Vidéos associées

News associées