Salon de Genève 2015 : Rolls-Royce Serenity, la grandeur du luxe

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Phantom Serenity
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-12T16:44:00.000Z, mis à jour 2015-03-12T16:45:18.000Z

Pour le Salon de Genève 2015, Rolls-Royce et son département de personnalisation Bespoke ont sublimé le modèle Phantom pour en faire une vraie oeuvre d'art unique sur quatre roues baptisée Serenity.

Avec quelques 4.063 voitures écoulées en 2014, Rolls-Royce a battu pour la cinquième année consécutive son record de ventes. Un sacré chiffre pour la marque anglaise, qui produit des modèles de luxe à plus de 260.000 minimum l'exemplaire. Toujours désireuse de personnaliser ses jolies moutures, le constructeur britannique a profité du Salon de Genève 2015 pour présenter sa dernière création : la Serenity, un véritable canon de beauté unique basée sur la Phantom.

>> La Rolls-Royce Serenity en images officielles et au Salon de Genève 2015

L'Orient et le Japon en ligne de mire
Esthétiquement, le travail réalisé par les artistes de Goodwood et son département de personnalisation Bespoke est remarquable. Ce modèle Serenity est un pur chef d'oeuvre sur quatre roues et cela se voit d'un simple coup d'oeil grâce à cette teinture blanche sur laquelle ont été dessinés des motifs évoquant la nature avec des fleurs, des branches, des feuilles ou encore des bambous.

Bref, "des ornements réalisés via la technique japonaise connue sous le nom de peinture inconsciente" comme l'explique Rolls-Royce, qui précise au passage qu'il s'agit de "la décoration extérieur la plus chère de son histoire" et qu'il a fallu "12 heures pour réaliser un tel travail".

Mais pour appréhender toute la dimension impériale proposée par cette Rolls-Royce, il faut se pencher sur l'intérieur où des cuirs spécifiques, des boiseries très épurées, des fils de soie ou encore des motifs peints à la main, notamment ses somptueuses fleurs sur le toit, viennent parfaire un modèle déjà époustouflant sur le plan stylistique.

Mécanique inchangée
Vous vous en doutez, ce modèle unique signée par la prestigieuse marque anglaise a avant tout été créé pour des raisons purement cosmétiques, ce qui implique que la mécanique n'a pas été retouchée. Qu'à cela ne tienne : la (Phantom) Serenity garde son beau V12 6,8 litres de 460 chevaux et 734 Nm de couple lui permettant d'avaler le 0-100 km/h en 5,8 secondes. Pas mal du tout pour un modèle qui est tout sauf une voiture de course !

Malheureusement, pour celles et ceux qui auraient craqué pour cette œuvre d'art, sachez qu'il est d'ores et déjà trop tard pour en faire l'acquisition. L'engin a été vendu pour un prix encore inconnu à un couple venant de Malaisie mais est toujours admirable lors du Salon de Genève 2015 qui refermera ses portes le 15 mars prochain.

Rolls-Royce Phantom Serenity

Vidéo bonus : la Rolls-Royce Phantom II à l'essai dans Automoto (2012)



en savoir plus : Salon - Genève