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Salon de Genève 2015 : SEAT Leon ST Cupra, faites le break et du sport !

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SEAT Leon ST Cupra
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-11T14:50:00.000Z, mis à jour 2015-03-11T16:26:00.000Z

Compacte parmi les plus rapides au monde, la SEAT Leon Cupra s'est déclinée en version break ST à l'occasion du Salon de Genève 2015 et dispose de sérieux atouts esthétiques et mécaniques pour faire la différence, dont son classique 2,0 litres essence 265/280 chevaux.

Bien armée pour le Salon de Genève 2015 en ramenant notamment son 20V20 Concept, préfigurant l'arrivée de son premier crossover, la marque espagnole SEAT a également étrenné sa Leon ST Cupra lors de l'événement suisse, un break bien armé en atouts esthétiques et mécaniques.

>> La SEAT Leon ST Cupra 2015 en photos officielles

De la sportivité à tous les niveaux
Esthétiquement, le bolide ne déçoit pas mais ne fait pas non plus dans l'originalité, notamment par rapport à ses variantes trois et cinq portes. La hauteur de caisse est cependant rabaissée, les boucliers plus incisifs avec des prises d'air agrandies et l'arrière transpire la sportivité grâce un becquet ainsi qu'à deux sorties d'échappement ovales. Dans la même veine, l'intérieur accueille des sièges sports Alcantara noir à surpiqûres, sachant que le cuir est en option, bien évidemment.

Sous le capot, le 2,0 litres essence turbo "TSI" est toujours de la partie avec des puissances de 265 et 280 chevaux au programme. Une artillerie conséquente qui fait de l'engin espagnol l'un des breaks les plus puissants du marché avec le Golf R SW de Volkswagen (300 canassons dans les entrailles).

Pour le reste, c'est du classique et cette Leon ST Cupra reprend les bons ingrédients déjà présents sur la berline, à savoir la transmission manuelle ou automatique DSG, le différentiel autobloquant commandé électroniquement ou encore la direction progressive.

Des performances remarquables
Grâce à toute cette cavalerie, le nouveau bébé de SEAT peut se targuer de performances impressionnantes pour un break. Le 0-100 km/h est abattu en 6,1 secondes en version boîte automatique double embrayage DSG alors qu'il faut un dixième de plus pour la configuration manuelle, tout en sachant que la vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km/h.

Au final, c'est tout de même mieux que les variantes berlines reléguées à trois dixièmes. Enfin, en termes de consommation, le dernier bolide du constructeur espagnol se montre raisonnable avec 6,7 l/100 km (157 g/km CO2) en moyenne théorique sur la boîte DSG et 6,6 l/100 km (154 g/km CO2) en boîte manuelle.

Déjà ouverte à la commande pour un tarif de départ de 33.145 euros, la Leon ST Cupra arrivera dans nos concessions françaises en avril 2015 et peut encore se laisser admirer lors du Salon de Genève 2015 qui fermera ses portes le 15 mars prochain.

SEAT Leon ST Cupra
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