Salon de Genève 2015 : Suzuki iM-4, le futur Jimny en filigrane

Voir le site Automoto

Suzuki iM-4
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-12T13:04:00.000Z, mis à jour 2015-03-12T15:08:36.000Z

Suzuki a profité du Salon de Genève 2015 pour présenter son concept iM-4, un crossover qui préfigure le nouveau Jimny et qui repose sur une motorisation hybride couplée à une transmission intégrale.

Lancé en 1998, le Jimny de Suzuki accuse aujourd'hui le poids des ans, d'autant que le marché des SUVs et crossovers s'est extrêmement développé avec une concurrence de plus en plus diabolique. Pour le Salon de Genève 2015, la marque nipponne a cependant décidé de passer à la vitesse supérieure en présentant un concept iM-4 plutôt aguicheur et qui préfigure la quatrième génération pour un modèle arrivé à bout de souffle.

>> Le concept Suzuki iM-4 2015 en photos officielles

Un Jimny beaucoup plus moderne
Esthétiquement, l'iM-4 remplit à la perfection son rôle de précurseur d'un nouveau Jimny. Avec ses 3,69 mètres de long, son 1,70 mètre de large et son 1,57 mètre de haut, le mini crossover nippon ne passe pas inaperçu grâce à ses énormes jantes de 18 pouces. Les lignes sont carrées, la ceinture de caisse haute et le faciès a une gueule originale qui s'inscrirait parfaitement dans un manga japonais. Le vitrage latéral et l'inclinaison du pavillon rappellent quant à eux certains éléments de style du Range Rover Evoque.

Plutôt séduisant à l'extérieur, ce concept signé Suzuki garde encore ses secrets concernant ce qui se cache sous son capot. Ce qui est sûr, c'est qu'il doté d'une transmission intégrale ainsi que d'une nouvelle plate-forme dotée d'un système hybride. Le constructeur nippon affirme même que la mécanique d'ensemble est un "gage de niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 très bas".

Pour l'heure, la marque japonaise n'a pas encore précisé la date de lancement de la version définitive du nouveau Jimny qui devrait néanmoins pointer le bout de son museau en 2016. En attendant, les amateurs de crossovers musclés pourront s'en donner à cœur joie jusqu'au 15 mars prochain, date de clôture du Salon de Genève 2015.

en savoir plus : Salon - Genève