Salon de Genève 2015 : La Toyota Auris se restyle et s'assagit

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Toyota Auris au Salon de Genève 2015
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-03-08T11:51:00.000Z, mis à jour 2015-03-08T12:15:40.000Z

Toyota vous fait découvrir, en ce moment même à Genève, une version restylée de sa seconde génération d'Auris. Cette compacte bénéficie de quelques petites retouches esthétiques et techniques.

La Toyota Auris II actuellement exposée dans les allées du Salon de Genève, a fait l'objet d'un léger relooking à commencer d'un point de vue design.

L'Auris s'offre un relifiting
L'avant de la compacte a en effet été redessiné : du bouclier en passant par les feux, cette voiture revêt désormais un côté plus agressif. La marque japonaise a également apporté quelques modifications aux flancs, élargi pare-chocs arrières... Cette nouvelle Toyota Auris sera proposée en deux teintes : Dark Blue Mica et Metallic Blue.

Son extérieur musclé est en parfait contraste avec l'habitacle où tout a été soigné comme en témoignent ces nouvelles selleries. Autres changements à bord : cet écran tactile plus grand, ce tableau de bord revêt aux formes plus arrondies, ces commandes de climatisation, ces poignées des portes ou encore ce levier de vitesse. Les équipements sont également plus complet en matière de sécurité. Le pack Safety Sense inclut par exemple : le système de pré-collision, l'avertisseur de sortie de file, la gestion automatique des feux de route et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Des moteurs plus économes
Il en va de même pour la gamme moteur qui a été révisée. L'offre essence est désormais élargie à trois moteurs avec l'arrivée du nouveau quatre cylindre 1,2 litres à injection directe de 116 chevaux. Combiné à une boite automatique six rapports, ce bloc a vu sa consommation réduite à 4,7 l/100 km, soit 109 g de CO2 émis au km. En diesel, le 2,0 litres est remplacé par un 1,6 litre de 112 chevaux qui affiche des chiffres encore plus bas : 4,1 l/100km pour 14g/km. Il existe également une version dite hybride qui associe un bloc essence 1,8 litre à un moteur électrique. Sa puissance cumulée de 136 chevaux lui permet d'atteindre les 100 km/h en 10.9. Vitesse de pointe estimée à 180 km/h tandis que la consommation chute à 3,5 l/100 (l'équivalent de 79g de CO2 émis au km).

Aux côtés de l'Auris II, une autre nouveauté siège sur le stand Toyota : la tant attendue Avensis.