Salon Genève 2016 : Porsche 911 R, puissance pour puristes

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porsche 911 r rear
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-01T10:29:14.584Z, mis à jour 2016-03-11T08:17:49.208Z

La Porsche 911 R fait son grand retour au salon de Genève 2016, cette voiture de sport au moteur atmo puissant, fidèle au savoir-faire classique de la firme de Stuttgart, est idéale pour les puristes.

Avec ce nouveau modèle de la marque allemande, Porsche veut raviver la flamme des puristes avec le retour d’un bolide culte de Porsche de 1967 produite uniquement à 20 exemplaires.

Porsche 911 R : rouge comme le diable et blanc comme neige

Avec la nouvelle 911 R présentée au Salon automobile de Genève 2016, Porsche dévoile une voiture de sport pour puristes, équipée du moteur Boxer atmosphérique flat-6 de 4 litres, comme annoncé il y a quelques jours, c’est le même moteur qui équipe la 911 GT3 RS. Pour bien faire les choses la marque de Stuttgart a équipé le bolide d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports, la 911 R s'inscrit dans la tradition de son modèle historique.

Le bolide développe donc 500 chevaux à 8.250 tr/min et produit 460 Nm pour 6.250 tr/min. Le bolide à propulsion arrière avale le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, pour une vitesse maximum de 323 km/h. Enfin, sa consommation combinée de carburant s'élève à 13,3 l/100 km.

La Porsche 911 R, le retour en images officielles


porsche 911 r rear


Une petite série pour un petit monstre

La Porsche 911 R, à l’instar de son ancêtre sera construite en petite série : ce modèle spécial sera limité à 991 exemplaires. Pour faire comme son arrière-grand-mère, la nouvelle Porsche 911 R est conçue à partir de matériaux légers. D'un poids total de 1.370 kg, la R est la plus légère des 911. 

Il faut ajouter à ça des performances maximales et une expérience de conduite à l'état pur permis par certaines modifications telles que la direction de l'essieu arrière, qui offre une entrée en virage directe et une maniabilité plus précise, tout en assurant une stabilité de conduite idéale. Le blocage mécanique du différentiel arrière s'appuie sur une traction maximale. 

La nouvelle Porsche 911 R sera lancée l’été prochain à partir de 175.000 euros.


en savoir plus : salon de geneve