Salon de Genève 2016 : Subaru dévoilera le XV Concept

Voir le site Automoto

Subaru XV Concept 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-09T10:06:28.824Z, mis à jour 2016-02-09T10:29:41.240Z

La marque japonaise, Subaru, présente une première image de son nouveau crossover en amont du salon de Genève qui se tiendra du 3 au 13 mars 2016.

Le crossover compact de Subaru est de retour en version concept.

Subaru Viziv GT Concept : présentation officielle en vidéo


Une mise en bouche du prochain XV

Le constructeur de Gunma vient de teaser une première photo de son futur Concept, le VX. Comme son nom l’indique,  le véhicule servira de mise en bouche avant la prochaine génération de XV. La première version de ce modèle de Subaru date de 2012 et joue les crossovers compacts de style atypique.  L'image ne montre pas grand-chose, mais le nouveau concept risque de pencher vers l’Impreza 5-Door Concept, dévoilé en 2015 au Salon de Tokyo. 

Contrairement à la version actuellement en production le XV Concept, la marque japonaise Subaru, semble adopter un style plus aventurier, pour son crossover.

Le concept-car Subaru BRZ


Subaru BRZ STi Performance Concept 2015


Une cousine assumée de l’Impreza

Le tout nouveau XV sera monté sur une plate-forme modulaire qui sera partagée avec les prochaines berlines de la firme nippone : la Impreza et la Sedan. Le dernier concept Impreza avaient d’ailleurs un empattement de 2,67 mètres et il y a de forte chance pour que cela soit conservé pour les modèles de production, y compris sur la prochaine XV qui sera vendu aux alentours de 25.000 euros.

Par contre, sous le capot, le mystère reste entier. Les sources proches de Subaru affirment qu’une nouvelle génération de moteurs équipera les bolides. Ces blocs seront équipés de la technologie de désactivation des cylindres. D’autres rumeurs parlent également d’un nouveau système d'injection. Subaru en dira plus le 3 mars lorsque le XV concept fera son retour au Salon de Genève.


Insolite : un gymkhana en Subaru WRX STi pour aller chercher son pain


en savoir plus : salon de geneve