Salon de Genève 2017 : Arteon, la nouvelle berline de Volkswagen

salon-de-geneve-2017-arteon-nouvelle-berline-de-volkswagen-9569084
Volkswagen ajoute un nouveau véhicule à son catalogue. A l'occasion du salon de Genève 2017, le constructeur ne cache pas sa nouvelle recrue. Voici Arteon, remplaçante de la Passat CC.

La liste des nouveautés automobiles au salon de Genève 2017 ne cesse de s'étoffer.Preuve en date avec Volkswagen. La firme allemande fait partie des constructeurs qui ne sont pas venus les mainsvides à l'événement Suisse. Sur son stand, une nouvelle progéniture prend son premierbain de foule. Il s'agit de l'Arteon, une berline 5 portes à la ligne de coupé qui vient remplacer laPassat CC.

Classique mais...

Le véhicule, qui s'expose sous plusieurs coloris (rouge, jaune, blanc), inaugure les nouveaux coups de crayonde Volkswagen. Au programme : un capot plongeant, une calandre imposante liée aux feux à LED "3D" ou encore, une poupe arrière lui donnant presque une allure "fastback"

► Voir les photos de la Volkswagen Arteon



A bord, place à un style épuré mais classique. L'Arteon embarque un tableau de bord digitalisé, complété par un écran centrale. Volkswagen offre auxpassagers arrière un espace aux jambes et une garde de toit agréable. Passons au coffre qui propose un volume allant de563 à 1.557 litres.

Parmi les technologies disponibles, l'automobiliste pourra compter sur le régulateur de distance(qui prend en compte les limitations de vitesse et la géolocalisation), des feux directionnels ainsi que sur l'Emergency Assist. Kesako ? Si le conducteur rencontre un quelconque problème de santé, le système déplacera la voiture sur la voie de droite (si la circulation le permet) et immobilisera le véhicule.

6 motorisations

Sous le capot, la remplaçantede la Passat CC est équipée de 6 motorisations (3 essence et 3 diesel) dont la puissance est comprise entre 150 et 280 ch. La transmissionintégrale 4Motionetla boîte à double embrayage à 7 rapports de référence viennent finir l'Arteon.

Attendue pour cet été, la berline sera proposée en finition Elegance et R-Line. Avec cette avalanche d'information, il ne nous reste plus qu'à attendre le prix qui devrait être aux alentours des 34.000€.

[ Vidéo : La Renault Talisman face à la Volkswagen Passat ]


News associées