Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2017 : Dacia prend place avec sa Logan MCV

Voir le site Automoto

Dacia Logan MCV Stepway Salon Genève 2017
Par Estelle Sanzo|Ecrit pour TF1|2017-03-08T12:10:21.353Z, mis à jour 2017-03-08T12:19:08.922Z

Dacia dégaine sa Logan MCV dans un version Stepway. Le constructeur a profité du salon de Genève 2017 pour faire découvrir son dernier cru.

La dernière née de Dacia c'est elle, la Logan MCV. Cette nouvelle recrue n'est autre que la version baroudeuse de l'inéluctable break du constructeur. Résultat, elle vient étoffer le catalogue de la gamme Stepway déjà composé de la Sandero, du Dokker et Lodgy. Et comme toutes les nouveautés, elle a le droit à son baptême. Direction donc le salon de Genève 2017 pour son premier bain de foule.

Le baroudeur des baroudeurs

Pas de doute, le véhicule adopte les codes des baroudeurs : bas de caisse et boucliers renforcés, arches de roues corpulents, sabots de protection ou encore garde au sol surélevée de 50 mm. Son atout supplémentaire ? son coffre très généreux de..573 litres (oui oui, on vous l'assure) !

►Voir les photo de la Dacia Logan MCV Stepway


Dacia Logan MCV Stepway Salon Genève 2017

A l'intérieur, place à la réhabitabilité et au confort. Les commandes du contrôle des vitres quittent la console centrale et prennent place sur les 4 portes du véhicule. Ce dernier cru inaugure les nouveaux équipements annoncés par Dacia au salon de l'automobile de Paris 2016. Parmi eux, le radar de recul ou encore l'aide au démarrage en côté. La caméra de recul sera disponible selon les versions. 

Choix de la motorisation

Au coeur de cette Dacia, comptez sur un bloc essence et diesel tous deux de 90 ch. Le tout est complété par un tout nouveau moteur essence "SCe" de 75 ch. Par la suite, une version GPL viendra coiffer la gamme. Reste désormais à savoir quand la Logan MCV déboulera sur le marché et à quel prix.

Place à la série limitée

Dacia profite également de l'engouement de l'événement Suisse pour annoncer une nouvelle série limitée au sein de la famille Stepway. Dans la panoplie de cette édition, les futurs acquéreurs retrouveront deux coloris inédits (gris island et orange ocre), des jantes de 16 pouces de différentes teintes suivant les modèles ou encore une sellerie bi-matière.


en savoir plus : salon de geneve