Salon de Genève 2017 : Le futur Citroën C5 Aircross commercialisé à l'automne 2017

Jusqu'ici, Citroën s'était associé à Mitsubishi pour fabriquer ses SUV, les C-Crosser et C4 Aircross. Mais Citroën veut voler de ses propres ailes, surtout que
C#39;est avec grand plaisir que je partage avec vous ces premiers sketches de notre tout nouveau SUV du segment C: #C5Aircross #GIMS2017 #proud pic.twitter.com/QIafRFAJhe
dash; Linda Jackson (@LindaJackson) 7 mars 2017
Inspiré du Citroën Aicross
La directrice générale de Citroën a en effet révélé les deux premiers croquis du futur SUV de la marque aux chevrons. Comme on peut le voir avec les deux dessins, le Citroën C5 Aircross s'inspire du concept-car Citroën Aircross dévoilé en avril 2015 au Salon de Shanghai.
► Le futur Citroën C5 Aircross surpris en Chine
Puisque Citroën a décidé de se passer des services de Mitsubishi, il y a fort à parier que le Citroën C5 Aircross aura la même plateforme que Peugeot 3008 mais aussi les mêmes motorisations.
Une forte concurrence
On peut également supposer que le Citroën C5 Aircross sera fabriqué en France, et plus particulièrement à Rennes, usine du groupe PSA produisant déjà les Peugeot 5008 et Citroën C5.
Selon les premières rumeurs, le C5 Aircross devrait être présenté lors du Salon de Shanghai, qui se déroulera en avril 2017. Un choix logique puisque la Chine raffole des SUV. Mais n'oublions pas que sur le marché européen, il fera également face à une forte concurrence avec le Peugeot 3008, le Renault Kadjar, le VW Tiguan et le Nissan Qashqai.
A ce sujet, le Citroën C5 Aircross devrait être commercialisé à partir de l'automne 2017 en Chine avant d'arriver un an plus tard sur le marché européen.
[Renault Kadjar, SEAT Ateca, Peugeot 3008 :Quel est le meilleur SUV compact 2016 ?]