Salon de Genève 2017 : Un inédit Range Rover "Velar" s'illustre chez Land Rover

Salon de Genève 2017 : Un inédit Range Rover "Velar" s'illustre chez Land Rover
En amont du Salon automobile de Genève, le constructeur britannique Land Rover a diffusé un premier teaser du Range Rover Velar, 4ème véhicule de la gamme dont le gabarit l’installe à mi-chemin entre l’Evoque et le Sport.

Son nom circulait depuis plusieurs semaines déjà, et Land Rover vient de mettre fin à tout suspense : son quatrième modèle s’appellera Range Rover Velar.

Evoque mais moins robuste que le Sport, il tire son nom du tout premier prototype de la marque, présenté en 1969, et dont l’origine provient du latin « Velaris » signifiant « voiler ».



Le constructeur britannique en a révélé un premier teaser, en vue d’oiseau sur l’arrière, dont l’aspect global renforce les liens entretenus avec son cousin Jaguar F-Pace, dont il partage la plateforme iQAl en aluminium développé pour des performances accrues.

Pour titiller les références allemandes ?

Le Velar y présente un large toit panoramique en verre laissant entrevoir un grand écran central. Il sera chargé, selon son responsable de conception Gerry McGovern, « d’incarner l’avant-garde de la firme, en apportant une nouvelle dimension de glamour, de modernité et d’élégance ».



La firme s’est abstenue d’en dire plus sur son nouveau SUV, même s’il semble déjà taillé pour jouer des coudes avec les allemands Porsche Macan, BMW X4 ou encore Mercedes GLC Coupé. Il sera présenté quelques jours avant le Salon de Genève, le mercredi 1er mars, avant de s’exposer sur les estrades suisses.


News associées