Salon de Genève 2017 : Lumière sur la Ford Fiesta ST

A l'occasion du salon de Genève 2017, la 6ème génération de la Fiesta s'est installée sur le stand de Ford. Non loin d'elle, une de ses compatriotes attire l'attention : la ST.

La Fiesta est sans équivoque, le gagne-pains de Ford en Europe. Faisant d'elle l'une des voitures les plus populaires du continent, le constructeur ne cesse de la remodeler pour garder son titre. Place donc aujourd'hui à la sixième génération de la citadine. Mais avant de la voir vagabonder sur les routes, elle prend un bain de foule sur le stand du constructeur américain, dans les allées du salon de Genève 2017, sous les yeux attentifs de la version ST.

De la version méchante...

"Le segment des petites voitures continuant à se diversifier, notre nouvelle génération de Fiesta offrira une option à chaque conducteur". C'est en ces termes que Jim Farley, PDG de Ford Europe, annonçait que sa nouvelle protégée serait également proposée dans une version ST. Cette déclinaison, qui semble avoir mangé du lion, est présentée en avant-première à l'occasion de l'événement Suisse.

► Voir les photos de la Ford Fiesta 6ème génération



Côté moteur, le 3 cylindres 1 litres essence officie de nouveau avec un puissance comprise entre 100 et 140 ch. Cette Ford Fiesta sixième du nom arrivera pour le printemps 2017 et devrait être lancé au prix de 14.000€ environ.

[Vidéo : Essai de la Peugeot 208 GTi 2014]


[Vidéo : La Renault Clio R.S. 220 au Salon de Genève 2015]


Vidéos associées

News associées