Salon de Genève 2017 : Deux nouveaux concepts pour Citroën

Voir le site Automoto

Scoop Citroën C3 Picasso 2017
Par Estelle SANZO|Ecrit pour TF1|2017-01-26T12:04:12.176Z, mis à jour 2017-01-26T12:08:22.177Z

C'est officiel, Citroën présentera sur son stand du salon de Genève 2017 pas moins de deux concepts. Si pour le premier il pourrait s'agit d'un Berlingo, le deuxième sera le remplaçant du C3 Picasso.

D'ici quelques semaines, ce sont des centaines de milliers de personnes qui gambaderont dans les allées du salon de Genève 2017. Afin de faire saliver les futurs visiteurs, il est donc normal que les constructeurs enchaînent, en amont, les annonces. Résultats, Subaru ou encore Mitsubishi tentent chacun à leur tour d'attirer l'attention à coup de teaser. Plus récemment, c'est au tour d'une firme "made in France" de tirer son épingle du jeu puisqu'il s'agit de Citroën. En effet, la marque aux chevrons profitera du rendez-vous Suisse pour exhiber pas 1 mais 2 concepts. Au menu ? un "Van" - qui pourrait être un Berlingo - servi au côté du successeur du C3 Picasso.


Exit le C3 Picasso, place au C3 Aircross

Nous allons lancer un nouveau modèle cette année qui sera un remplaçant du C3 Picasso


a déclaré Linda Jackson, la PDG de la marque, à nos confrères d'Automotive News. Ainsi, le constructeur déciderait de jouer la carte du SUV/Crossover afin de mettre à l'amende le côté "minispace" du C3 Picasso. Sur une base technique identique à celle de son cousin germain l'Opel Crosssland X, le modèle de production devrait conserver les grandes lignes du prototype et posséder le style des nouvelles moutures Citroën (airbumps). Néanmoins, il n'en gardera pas le nom. Les futurs acheteurs retrouveront le véhicule en concession sous le nom de C3 Aircross dont sa commercialisation est prévue d'ici la fin de l'année... Affaire à suivre !


en savoir plus : salon de geneve