Salon de Genève 2017 : La Pagani Huayra Roadster sort les griffes

Salon de Genève 2017 : La Pagani Huayra Roadster sort les griffes
La Pagani Huayra Roadster fait partie de ces supercars qui font rêver. Présente dans les allées du salon de Genève 2017, elle vous en met plein les yeux.

Ferrari 812 Superfast, Italdesign Zerouno, Koenigsegg Regera, Lamborghini Aventador S... (soupir) n'y a-t-il pas meilleur endroit que celui des salons automobiles pour se laisser hypnotiser par les supercars ? Et la preuve que ce 87ème cru du salon de Genève 2017 ne déroge pas à cette règle. Parmi la longue liste des machines de rêve, la Pagani Huayra Roadster trouve elle aussi sa place. Cheveux au vent, faisons un tour dans cette hypercar via 5 chiffres clés.

1.280 : C'est le poids qu'affiche notre supercar une fois passée par la case balance. Un régime strict qui lui permet de narguer sa version coupé et ses 1.360 kg. Comptez évidemment sur l'utilisation d'un châssis monocoque carbone-titane.

12 : Il s'agit de l’inéluctable moteur V12 6,0 litres atmosphérique - d'origine Mercedes-AMG - développant la bagatelle de 764 ch. Avec une telle cavalerie soufflée à 6.200 tr/min au roues arrière, cette Pagani Huayra Roadster affiche 34 équidés de plus qu’auparavant mais 25 ch de moins que la version BC. Quant au couple, il reste à 1.000 Nm.

► Voir les photos de la Pagani Huayra Roadster



12 (le deuxième) : C'est le nombre d'ouïes qui équipe l'arrière du capot et qui au passage, font une piqûre de rappel sur le nombre du cylindre (qu'elles aèrent).

100 : C'est le nombre d'exemplaires que produira le constructeur pour un poignée de privilégiés et qui - vous vous en doutez bien - ont déjà tous été vendus !



2,74 : C'est le prix de la facture de ce bijou en millions d'euros évidemment !


Vidéos associées

News associées