Salon de Genève 2017 : Peugeot Instinct Concept, la Lionne de 2030

Voir le site Automoto

Peugeot Instinct Concept Salon Genève 2017
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2017-03-07T14:30:42.219Z, mis à jour 2017-03-07T14:31:30.785Z

Alors que nombre espéraient seulement la 308 restylée à Genève, Peugeot a surpris au Salon automobile avec une concept-car Instinct montrant la vision de la marque de la berline ultra-connectée de 2030.

Présentée en avant-première au Salon du mobile de Barcelone (MWC) la semaine passée, le concept-car Peugeot Instinct s’expose officiellement au Salon automobile de Genève jusqu’au 19 mars.

Intemporelle ?

Esthétiquement, c’est une réussite totale. Ce n’est pas dans l’absolu, mais dans la capacité de Peugeot de sortir de son habitude stylistique. Cet Instinct épouse la carrosserie break de chasse du 504 Riviera des années 1970, avec la même couleur, même s’il y a bien 4 portes, de plus antagonistes pour le spectacle et la praticité.

Derrière le dessin râblé et pur de ce prototype à la calandre mystérieuse, se cache un habitacle futuriste adapté à la conduite automatique où le volant se rétracte et les sièges mettent leurs passager dans une position confort, légèrement allongée.


Peugeot Instinct Concept Salon Genève 2017


Connectée

L’hyper-connectivité est poussée à l’extrême, tous les objets que vous possédez pouvant communiquer avec la voiture via le service de cloud Samsung Artik, verrouillant la maison au démarrage du moteur, s’arrêtant à 10 minutes à pied de votre travail afin de pousser à l’exercice physique ou diffusant la musique de votre humeur. Votre montre connectée, ou téléphone pourra aussi interagir avec votre auto.

En mode autonome, il est possible de regarder un films ou de parler à un personnage virtuel, un chatbot qui démarrera les services sollicités. Enfin, le moteur de cette instinct n’est pas totalement électrique mais hybride essence rechargeable, puissant de 300 chevaux.

Autour de ce concept Instinct qui ne sera pas vendu en l’état mais inspirant la future 508, Peugeot présente sur son stand la 308 restylée, ainsi que le ludospace Tepee électrique.



en savoir plus : Salon International de l'Automobile de Genève