Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2017 : SsangYong révèlera le concept XAVL, un SUV 7 places

Voir le site Automoto

Ssangyong XAVL
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-02-20T00:33:52.130Z, mis à jour 2017-02-21T08:53:11.959Z

SsangYong apportera au Salon automobile de Genève un concept nommé XAVL, avec ici les premières esquisses de ce SUV 7 places s’inscrivant dans la lignée des modèles des dernières années, notamment le Korando.

A Genève, la marque coréenne exposera un énième concept, version allongée d’un précédent.


Un autre descendant du Korando

SsangYong n’est pas tout à fait un constructeur comme les autres. Depuis plusieurs mois, à chaque exposition internationale, la marque ne cesse de présenter des concepts de SUV. Pourtant, la plupart d’entre eux n’ont pas encore débouché sur des modèles concrets

Il y a deux ans, elle proposait le concept XAV, chargé d’incarner sa nouvelle identité, tout en rendant hommage au Korando. A quelques jours du Salon de Genève (du 9 au 19 mars prochain), voilà que la firme sud-coréenne propose le XAVL, une version longue et 7 places du petit frère révélé à Francfort.


2020 pour le concret ?

Les premières esquisses diffusées sur les réseaux sociaux montrent un baroudeur taillé à la serpe, aux lignes robustes et à la calandre massive. A l’intérieur, l’habitacle a été épuré et SssangYong a également cédé à la mode de l’écran central. Le constructeur a également précisé que le XAVL est équipé de technologies liées à la sécurité pour le conducteur, les passagers mais aussi les piétons. 

Concernant la motorisation, des motorisations essence et diesel ont été annoncées sans plus de précisions. Il faudra, probablement, encore être patient pour voir le XAVL sur les routes. Sa déclinaison de série n’est pas attendue avant 2019 voire 2020.


en savoir plus : salon de geneve