Salon de Genève 2017 : Une nouvelle marque et un concept sportif "Tamo" pour Tata

Voir le site Automoto

Tata sportive Gaurav Kumar
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2017-02-03T15:06:37.877Z, mis à jour 2017-02-03T16:04:48.973Z

Très populaire dans son pays d’origine, le constructeur n’a pas percé en Europe. Cela pourrait changer avec une sportive, qui serait présentée en concept-car sous le nom TAMO.

Une nouvelle marque de voitures sportives TAMO fera ses débuts internationaux au Salon de Genève dans un mois. Créée par le groupe indien Tata, qui comprend aussi Volvo et Land Rover depuis 2008, cette branche sport sera préfigurée par un concept-car, qui n'aura rien de commun avec l'illustration ci-dessus, réalisée par Gaurav Kumar en 2015.

De nombreux détails

Cette sportive sera le premier modèle de la sous-marque TAMO, et sera développée dans le centre italien Trilix, dont Tata est l'actionnaire majoritaire. Connu sous le nom de projet de “Futuro”, elle serait poussée par un petit moteur essence 1,2 litre de 180 chevaux, ce qui nous laisse croire que le poids sera très limité afin de procurer des performances respectables, à la manière d'une Lotus Elise... ou de la future Alpine. Cependant, sa plate-forme technique sera datée, car celle de la citadine Vista (2008).


Comme le suggère la vidéo ci-dessus, ce véhicule fera office de “halo” pour les technologies de pointe, qui seront par la suite introduites dans les voitures de série, ainsi que l’autopartage, autre enjeu majeur de développement de l’industrie automobile.

Son lancement en série n’est pas prévu avant 2018, voire 2019. Cette  Tamo succédera à deux concept-cars Tata exposés au Salon de Genève : les citadines Pixel et Megapixel.



en savoir plus : Salon International de l'Automobile de Genève