Salon de Genève: Chrysler devient Lancia en Europe

Salon de Genève: Chrysler devient Lancia en Europe
Les marques Chrysler et Lancia ne font plus qu'une. Et c'est désormais sous le badge Lancia que les prochains modèles seront vendus. La marque italienne présentera toutes ses nouveautés au salon de Genève.

C'est fini pour Chrysler en Europe, la marque voit ses modèles rebadgés Lancia. A découvrir dès le salon de Genève.

Lancia en Europe, Chrysler aux Etats-Unis
Lancia et Chrysler fusionnent leurs marques. Le constructeur italien l'a annoncé en préambule de la présentation de son programme pour le salon de Genève. Désormais, Chrysler quitte le Vieux Continent excepté le Royaume-Uni et reste cantonné aux seuls Etats-Unis. Les modèles du constructeur américain seront rebadgés Lancia en Europe.


Chrysler 200 aux Etats-Unis, Lancia Flavia Concept à Genève

Chrysler absorbé par Fiat ?
Depuis la prise de contrôle de Chrysler par le groupe Fiat (qui possède Lancia), les rapprochements entre les catalogues de différentes marques des deux groupes se multiplient. On a ainsi pu le constater avec Dodge, qui confie à Fiat son Dodge Journey pour le transformer en Fiat Freemont, ou avec l'Alfa Romeo Giulietta qui sera rebadgée Dodge outre-Atlantique. L'arrivée de nombreux modèles Chrysler dans le catalogue Lancia marque une étape de plus dans le rapprochement des deux groupes.

Vraies nouveautés ou simple changement de marque, toujours est-il que le stand Lancia sera bien garni au salon de Genève.

News associées