Salon de Genève: Chrysler devient Lancia en Europe

C'est fini pour Chrysler en Europe, la marque voit ses modèles rebadgés Lancia. A découvrir dès le salon de Genève.
Lancia en Europe, Chrysler aux Etats-Unis
Lancia et Chrysler fusionnent leurs marques. Le constructeur italien l'a annoncé en préambule de la présentation de son programme pour le salon de Genève. Désormais, Chrysler quitte le Vieux Continent excepté le Royaume-Uni et reste cantonné aux seuls Etats-Unis. Les modèles du constructeur américain seront rebadgés Lancia en Europe.
Chrysler Grand Voyager aux Etats-Unis, Lancia Grand Voyager en Europe
Programme chargé à Genève
C'est au salon de Genève que l'on pourra découvrir les nouveautés de Lancia, dont certaines sont issues du catalogue de Chrysler. Parme les modèles présentés, il y aura le Lancia Grand Voyager, qui n'est autre que le Chrysler Grand Voyager. Ce monospace viendra prendre la relève du Lancia Phedra, qui existe depuis maintenant 9 ans (bien que restylé en 2008). Autre nouveauté, la Lancia Thema, qui repose largement sur la Chrysler 300. Le constructeur italien présentera aussi la Lancia Flavia Concept, basée sur la Chrysler 200, et qui pourrait être produite suivant l'accueil que lui réserve le public.
Chrysler 200 aux Etats-Unis, Lancia Flavia Concept à Genève
Chrysler absorbé par Fiat ?
Depuis la prise de contrôle de Chrysler par le groupe Fiat (qui possède Lancia), les rapprochements entre les catalogues de différentes marques des deux groupes se multiplient. On a ainsi pu le constater avec Dodge, qui confie à Fiat son Dodge Journey pour le transformer en Fiat Freemont, ou avec l'Alfa Romeo Giulietta qui sera rebadgée Dodge outre-Atlantique. L'arrivée de nombreux modèles Chrysler dans le catalogue Lancia marque une étape de plus dans le rapprochement des deux groupes.
Vraies nouveautés ou simple changement de marque, toujours est-il que le stand Lancia sera bien garni au salon de Genève.