Salon de Genève 2017 : Volkswagen donne un premier aperçu de l’Arteon

salon-de-geneve2017-volkswagen-donne-un-premier-apercu-de-l-arteon-4465571
Volkswagen dévoilera l’Arteon en première mondiale à Genève. En attendant l’ouverture du Salon, la firme allemande a diffusé un premier aperçu de sa berline haut de gamme.

Volkswagen mise beaucoup sur l’Arteon. La remplaçante haut de gamme de la CC s’apprête à s’exposer aux yeux du grand public puisqu’elle débutera en première mondiale au Salon de Genève, à partir du 9 mars prochain.


Calandre et phares ne font qu’un

Via un communiqué et deux illustrations, la firme a confirmé ce que l’on savait déjà : la berline s’inspirera grandement du concept-car Sport Coupé GTE dévoilé il y a deux ans, presque jour pour jour, sur les estrades suisses.

L’Arteon arborera une face avant inédite pour le constructeur de Wolfsburg. Ses projecteurs et feux de jour à LED ne feront qu’un avec la calandre, agrémentée de chrome. Pour incarner au mieux sa progression vers le premium, le modèle aux allures de fastback présentera, selon la firme « un espace intérieur spacieux », tant pour le conducteur que pour les passagers, et s’équipera, aussi, des dernières « avancées technologiques de la firme en matière d’assistance à la conduite ».

" data-_target="">

Une version hybride rechargeable

Si Volkswagen s’est abstenu d’en dire plus pour le moment, il y a fort à parier que ce « Grand Tourisme » reprendra le panel de motorisations de la Passat, notamment l’hybride rechargeable associant le moteur 1,4L TSI à un bloc électrique, le tout développant 218 chevaux, et une autonomie de 50km en mode 100% électrique.


News associées