Mondial de l'Auto 2016 : BMW frappe les esprits avec son Concept X2

Voir le site Automoto

BMW X2 Concept - Mondial de l'Auto 2016
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-09-29T15:00:30.648Z, mis à jour 2016-10-03T10:45:28.093Z

La marque allemande a créé la surprise, jeudi à Paris, avec la présentation de son premier coupé SAV. Très sport, ce X2 Concept va obliger BMW a sortir le grand jeu en 2017.

BMW illumine le Salon de l'Automobile. Basé sur le modèle du X1, le BMW X2 Concept, dernier né en matière de Sport Activity Vehicle (SAV) de la marque à l'hélice, a été présenté, jeudi à Paris, lors de l'ouverture du Salon de l'Automobile. Plus SAV que SUV - on attendait un modèle un peu plus tourné 4x4 - ce dernier BMW a déjà marqué les esprits. 

bmw

Un concept encore mystérieux

Evolution directe des X4 et X6 de la gamme X, le X2 Concept a créé l'évènement et la surprise du côté de la Porte de Versailles. Ce SAV sportif, le premier coupé du nom sorti de l'usine allemande, a séduit que ce soit par sa couleur rouge vif et son look futuriste dès plus attrayant. C'est probablement le coup marquant de l'entame de ce Mondial de l'Auto 2016. Le concept dévoilé devrait ressembler au futur X2, dont le lancement n'a pas été encore annoncé par BMW. L'intérieur de la voiture n'a pas été montré et gardé sous silence avec des vitres teintées.

TOUTES LES PHOTOS DE LA BMW X2 CONCEPT


P90232969 highRes bmw concept x2 09 20

Un vrai profil sport

 « La BMW Concept X2 est la voiture des gens actifs qui veulent allier plaisir et fonctionnalité », a expliqué Adrian van Hooydonk, le responsable du design chez BMW Group. « Ce concept car révèle une nouvelle facette captivante de la marque BMW dans le segment des compactes. » 

De longueur moyenne (4,40m), mais doté d'une carcasse profilée et inclinée, le dernier né de BMW dispose d'un vrai profil passe-partout qui va plaire. Il sera équipé d'une transmission à quatre roue motrices, idéal pour un moteur puissant. Avec la marque allemande, aucun soucis de ce côté-là. La bête aura du régime. Elle devrait être disponible avec les moteurs trois-cylindres et quatre-cylindres que la marque va mettre au point pour ses deux déclinaisons prévues pour 2007 : la X7 et la M. Le côté concept a donc ébloui, mais aussi gardé une grosse part de mystère sur cette jolie bête.