Salon de l'auto et de la moto de Toulouse : Les infos pratiques

Voir le site Automoto

Salon de l'auto et de la moto de Toulouse 2009
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-16T15:38:00.000Z, mis à jour 2009-07-16T15:38:00.000Z

La 23ème édition de ce salon se déroulera au Parc des Expositions de Toulouse du 21 au 29 novembre 2009, et mêlera pour la première fois auto et moto.

En cette période de crise durant laquelle plusieurs grands salons automobiles et deux-roues ont été revus à la baisse (voire purement et simplement annulés ou reportés), le salon de l'auto et de la moto de Toulouse sonne comme un joli pied de nez. En effet le Parc des Expositions de Toulouse accueillera en novembre prochain son premier grand salon dédié à la fois à l'automobile et au deux-roues.

Les grands noms de l'automobile asiatique, européenne et américaine seront bien évidemment présents, mais un hall entièrement consacré aux différentes marques moto et scooter verra également le jour. Pour conserver une part de rêve dans ce monde de brute, un stand réservé aux coupés, sportives et autres voitures de luxe, pourra compter sur les firmes les plus prestigieuses du marché.

De nombreuses animations devraient être proposées, portant principalement sur l'environnement, les métiers de l'automobile et de la moto, ainsi que la présentation de modèles de collection... Un rendez-vous riche en perspective.



Au centre-ville de Toulouse, accessible via divers moyens de transport.
Rond point Michel Bénech - Parc des Expositions
31030 Toulouse



Par avion : la ville est desservie par le 5ème aéroport français pour le trafic passagers (aéroport de Blagnac), celui-ci se situant à 15 minutes des 2 sites par voie rapide.
Une navette/bus toutes les 20 minutes permet de faire la liaison entre l'aéroport et le centre ville.

Par route : Réseau autoroutier Paris-Bordeaux-Montpellier à la jonction des autoroutes :
- A62 (vers Bordeaux),
- A20 (vers Paris, via Montauban et Limoges),
- A61 (vers Montpellier et Barcelone),
- A68 (vers Albi et Lyon), A64 (vers Tarbes et Lourdes)

Par train : La gare SNCF Toulouse Matabiau se situe à 10 minutes environ des 2 sites.

Depuis la ville :