Salon de Los Angeles 2011 : Ford Escape ou le nouveau Kuga

Voir le site Automoto

Ford Escape 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-16T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-16T20:45:25.000Z

Voici la deuxième vie du Ford Kuga. Né en Europe, il devient désormais un modèle mondial, et en profite pour revoir profondément son style lors du Salon de Los Angeles, lieu de sa présentation.

Le nouveau Ford Escape a été présenté aux États-Unis, et annonce le profond restylage du SUV Kuga eu Europe.


Pour ceux qui n'ont pas vu les premières lignes, elles furent révélées au Salon de Détroit en janvier, sous le prototype Vertrek. Et oui, la déception sera grande pour certains puisque le modèle n'est pas totalement nouveau, reprenant la base du Kuga, que l'on retrouve bien de profil. Cependant, la refonte est importante, le faciès étant totalement inédit et inspiré de la Focus, les bas de caisses noirs deviennent plus voyants, les poignées de portes remontent dans le pli latéral, le hayon est plus en relief, les rétroviseurs élargis.




L'intérieur du Kuga, pardon Escape, a été complètement renouvelé, chose plutôt étonnante sur un restylage de voiture, aussi profond soit-il. La planche de bord est calquée sur celle de la compacte Focus voire clonée pour certains éléments comme le volant, les compteurs, aérateurs centraux, commandes de bas de console. Tout ceci est réalisé pour mieux se fondre dans la gamme, se débarrassant de la console plaquée façon aluminium apportée par la Mondeo à sa sortie il y a 4 ans, ou pour intégrer le système MyFord Touch.



Alors que le Ford Escape est habitué aux grosses cylindrées, dont le 3.0 V6 disparaissant, il devra faire désormais avec seulement des 4 cylindres essence. Si le 2,5 litres est remanié, les petits nouveaux seront les 1.6 et 2.0 de la famille EcoBoost, moins gourmands à puissance équivalente. Pas de puissance indiquée, mais on sait que la seule boîte disponible sera l'automatique SelectShift 6 rapports.

Ce nouveau Ford Escape sera vendu très prochainement en Amérique du Nord, et révélé au Salon de Genève pour l'Europe, en mars 2012.