Salon de Los Angeles 2011 : Jaguar XKR-S Cabriolet

Salon de Los Angeles 2011 : Jaguar XKR-S Cabriolet
Déjà connue en coupé, la version ultra-sportive de la Jaguar XK se décline dans une variante cabriolet, Convertible comme on dit à Los Angeles, Salon ou est présentée cette furie de 550 chevaux.
Voici la Jaguar XKR-S Cabriolet, version découvrable du coupé le plus puissant de la marque.

La même, sans le toit

L'esthétique n'évolue pas, normal, cette XKR-S Convertible n'est que la variante découvrable présenté au Salon de Genève en mars dernier. Le Cabriolet, présenté au Salon de Los Angeles 2011, pourra laisser profiter des paysages californiens en quelques 18 secondes chrono.




Mêmes éléments

On retrouve ainsi la grande entrée d'air à l'avant soulignée par le spoiler carbone, diffuseur arrière, les 4 échappements laissant échapper un son rauque, l'aileron arrière, les sièges sports, le carbone et cuir intégraux, ainsi que les jantes 20 pouces Vulcan installées par dessus les freins à disques 38 cm.


Caractéristiques

Le moteur est inchangé lors du passage du coupé au cabriolet. Reste sous le capot ce gros V8 de 5.0 litres, développant 550 chevaux et 680 Nm de couple moteur. En cela, cette XKR-S découvrable st le cabriolet le plus puissant jamais produit par Jaguar. La vitesse de pointe atteint la barre symbolique des 300 km/h, 4,4 secondes sont demandées pour le 0 à 100 km/h, un peu décevant mais honorable face au poids de 1.795 kgs. Sa consommation est de 12,3 l/100km en moyenne, ses émission de 292 g/km de CO2.

Pas de date de disponibilité pour le moment, ni de prix, estimé à 145.000 euros.

Vidéos associées

News associées