Salon de Los Angeles 2011 : nouvelle Ford Mustang et Shelby GT500

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Ford Mustang Shelby GT500 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-15T13:28:00.000Z, mis à jour 2011-11-15T13:31:07.000Z

Légèrement restylée, le coupé américain légitime son titre de muscle-car au Salon de Los Angeles 2011, en augmentant sa puissance du V6 à la Shelby GT 500. La Ford Mustang met ainsi une claque à la concurrence.

Plus puissante, plus musclée, la Ford Mustang restylée se présente au Salon de Los Angeles 2011.


Née en 1967 comme une sportive moyenne, baptisée alors pony-car, la Mustang est devenue une américaine au fort tempérament au fil de ses évolutions et des années, rivalisant aujourd'hui dans le segment dit des muscle-cars. Avec son millésime 2013, la Ford continue et remporte la course à la puissance, que Chevrolet avait gagnée il a quelques mois en révélant la Camaro ZL1 (580 ch).


Pour les yeux non-avisés, l'évolution esthétique de la Ford Mustang passera inaperçue. Les optiques changent de fond pour des entourages chromés, un maillage de prises d'air "abeille", une calandre plus courbée et un bouclier miroir de la partie supérieure, tout cci pour l'optimisation du flux d'air sous le capot. La partie arrière évolue aussi en douceur, les optiques en 3 parties se rapprochant encore plus de la première génération, liées par un panneau noir. Et pour les amoureux de jantes, toute le catalogue a été renouvelé. A l'intérieur, rien de flambant neuf, hormis le nouvel écran 4,2 pouces indiquant les données de conduite, utile sur session de circuit, et un système audio amélioré.



Pour un muscle-car, même en une époque ou tout ne se résume pas en chevaux, la cavalerie doit être toujours supérieure au modèle sortant, ou de son rival. Ce n'est pas le cas du V6, campé à 305 chevaux, mais celui du V8 de la GT, la version 402 ch étant portée à 420 ch. Cette version pourra être optimisée par des packs GT Track (radiateur, différentiel Torsen, etc) ou un système de freinage Brembo plus mordant.


Version la plus diabolique de la Ford Mustang, cette version Shelby GT500 évolue également, avec une montée en puissance hallucinante. Son V8 suralimenté est boosté de 550 à...650 chevaux, le couple moteur bondissant de 690 à 810 Nm. Un gain considérable allouant une vitesse de pointe atteignant 320 km/h. Les sièges Recaro en cuir en série le sont désormais pour les versions V6 et GT.

Toujours pas prévue pour l'Europe, reste les importateurs pour obtenir cette nouvelle Ford Mustang, avant une probable arrivée officielle en 2014, pour la nouvelle génération.