Salon de Los Angeles 2011 : Porsche Panamera GTS

Nouvelle variante
Petit à petit, la berline Porsche Panamera, lancée en 2008, étend sa gamme sur le modèle de la 911. La version GTS est la 9ème lancée, après les S, 4, 4S, Diesel, Turbo, Turbo S et Hybrid. Elle s'intercalera entre la S et la Turbo, offrant 430 chevaux, un petit gain de puissance compensé par de nouveaux équipements.
Style pour les puristes
C'est l'intérêt de cette Porsche Panamera GTS, qui mise plus sur l'esthétique que sur la puissance pure. Le bouclier avant s'inspire de la Turbo, en lui reprenant ses diodes, les jupes latérales deviennent noires, l'arrière disposant d'un aileron escamotable et d'une mini-spoiler.
Caractéristiques
C'est seulement 30 chevaux de plus que la S, mais la Panamera GTS et ses 430 ch seront largement suffisants pour le commun des (riches) mortels. Les 100 km/h sont atteints en 4,5 secondes, seulement 3 dixièmes plus lent que la Turbo, et une vitesse maximale de 288 km/h (285 pour la S, 303 pour la Turbo). gros progrès côté consommation, puisque en moyenne, la berline boit 10,9 l/100km (-11% face à la S) et ne rejette que 256 g/km de CO2.
Son tarif pour la France a déjà été annoncé, il sera de 118.379 euros, 21.000 de plus que la S mais 23.000 de moins que la Turbo.