Salon de Los Angeles 2011 : Subaru BRZ STI Concept

Nippo-japonais en arrivage
Fruit de la collaboration entre la marque aux étoiles et Toyota, ce coupé sera officialisé à Tokyo, le 30 novembre prochain, avec son frère Toyota FR. En attendant, la sportive se préfigure au Salon de Los Angeles 2011 via ce Subaru BRZ STI Concept, vêtu de la couleur bleue ayant fait les glorieuses heures de l'Impreza et d'une robe plus caractérielle que celle du modèle de série.
Bonne gueule
Il ne fallait pas espérer trouver une grande différence de style entre les versions Subaru et Toyota. Néanmoins, le faciès de cette BRZ STI est plaisant, dynamisé par une large prise d'air amplifiée par le bouclier. Les spoilers, jupes latérales, aileron sur-dimensionné, toit carbone et diffuseur à quadruple sortie d'échappement ne seront sans doute pas commercialisés tels quels, mais donnent une belle idée de ce que pourrait être la version haut de gamme du coupé nippon.
Premières caractéristiques
Ce coupé Subaru BRZ STI dispose d'une longueur de 4,23 mètres, soit proche d'une Audi TT (4,18 m), autant qu'une BMW Z4 et un peu en deçà du Nissan 370Z (4,24 m). Sa largeur est fixée à 1,80 mètre tout rond, la hauteur à 1,28 m. Son moteur sera un boxer à cylindres opposés, un bloc 4 cylindres sans chiffre précis, mais attendu à au moins 200 chevaux, voire 300 ch sur la probable version STI. Les roues taillent en 18 pouces, le freinage signé Brembo.
Réussi, on attend la version de série de Ce Subaru BRZ dans une poignée de jours, et bien entendu l'occasion de passer à son volant.