Salon de Los Angeles 2012 : BMW i3 Coupé Concept

Voir le site Automoto

BMW i3 Coupé Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-27T16:25:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T10:17:28.000Z

A quelques mois du lancement de la toute nouvelle citadine électrique, BMW décline l'i3 en 3 portes et lui donne ses lignes de grande série, toujours aussi avant-gardistes.

La BMW i3 Concept se transforme en "Coupé avec un carrosserie 3 portes et une nouvelle robe orangée.

Coupé les rumeurs
"Un nouveau concept BMW i fera son avant-première mondiale", telle était l'accroche réservée par la marque à l'hélice en vue du Salon de Los Angeles, afin de taire les rumeurs de retard de la gamme électrique/hybrides. Beaucoup imaginaient alors une i4, berline soit hybride ou électrique, voire un coupé. Sauf qu'il n'en est rien, c'est une i3 Coupé qui nous est présentée à la veille de l'ouverture du "LA Auto Show". Pour rappel, l'i3 s'annonce par ailleurs comme une mini-révolution pour la marque avec une carrosserie avant-gardiste, de la fibre de carbone pour sa conception et une motorisation électrique, ce concept sonne comme une remise au goût du jour.


Plus proche de la série
La BMW i3 Coupé est la version 3 portes du prototype vu depuis 2011, mais avec une dimension plus réaliste, le style glissant vers la version de grande série, prévue pour mars 2013. Les portes ne sont plus transparentes, les jantes sont plus proches des sportives "M", rétroviseurs et poignées sont plus conventionnels, mais les optiques sont toujours aussi fines, l'arrière arborant une partie noire rendant le bouclier "flottant". Techniquement, rien n'évolue avec la motorisation électrique de 125 kW (170 ch) et des batteries lithium-ion permettant plus de 150 km d'autonomie (seulement ?).

Question, la BMW i3 sera-t-elle proposée en version 3 portes comme sur ce concept-car ?