Salon de Los Angeles 2012 : La Chevrolet Spark EV adopte Siri

Voir le site Automoto

Chevrolet Spark EV 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-28T10:04:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T14:28:45.000Z

Prévisualisée voilà quelques jours, la citadine survoltée fait son retour de manière plus officielle, avec un tarif salé, mais un équipement compatible notamment avec le célèbre système de commande vocale Siri d'Apple.

Nouvelle version électrique, cette Chevrolet Spark dispose d'une puissance et d'un équipement de berline.

Etincelle
Elle aurait pu s'appeler Beat, mais la consonance francophone n'étant pas idéale, cette citadine a préféré Spark, signifiant "étincelle". Pas un nom choisi au hasard puisque c'est une déclinaison électrique qui anime désormais la petite Chevrolet, très simplement nommée "EV", pour "Electric Vehicle". Vue la semaine passée sous un fin camouflage, elle se dévoile ce mercredi en photos officielles, pour la présentation au Salon de Los Angeles.


Chère
Pour rappel, la Spark EV est la première voiture 100% électrique de Chevrolet. Animée par un moteur de 110 kW (130 chevaux), elle délivre un couple moteur impressionnant de 542 Nm, de quoi s'élancer à 100 km/h "en moins de 8 secondes", affirme la marque étasunienne. Les batteries sont de type lithium-ion, pesant 254 kg et d'une capacité de 20 kWh, sans précision sur l'autonomie. Le prix sera cependant élitiste, puisque Chevrolet annonce 25.000 dollars après aide gouvernementale, soit 19.350 euros environ.


"Bonjour Spark"

Point notable de cette version électrique, l'équipement sera très riche, heureusement vu le tarif. Le système télématique "MyLink" est de série sur cette Spark EV, gérant radio, GPS via écran tactile 7 pouces et est compatible avec la majorité des smartphones, dont les Apple iPhone, dont la fonction de commande vocale Siri ! Comme d'autres systèmes déjà existants sur d'autres modèles (Ford par exemple), il sera possible de définir sa destination ou de composer ses SMS par la voix.

Cette Chevrolet Spark ne devrait pas traverser l'Atlantique, ni l'Amérique puis prévue seulement en Californie, réseau de bornes de rechargement oblige.