Dans l'actualité récente

Salon de Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S, 550 félins sous le capot

Voir le site Automoto

Jaguar XFR-S 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-28T09:13:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T14:49:57.000Z

Comme pour faire face à une certaine M5, la XFR-S en rajoute : une teinte "French Racing Blue” piquant les yeux, larges prises d'air, aileron façon préparation tuning et 40 chevaux supplémentaires.

Révélée à Los Angeles ce mercredi, la Jaguar XFR-S développe 550 chevaux et dépasse les 300 km/h en pointe.

Dents acérées
Ouf, nous sommes bien au jour J de l'ouverture des journées presse du Salon de Los Angeles, et donc finie la campagne de teasing des différentes nouveautés. Jaguar avait réalisée la sienne, à travers deux morceaux de carrosserie, la partie avant et l'aileron arrière. La voici entière ce mercredi, la Jaguar XFR-S, version surpuissante de la routière lancée fin 2007 et restylée l'an passé.


Le félin rugit
Déjà déclinée dans une configuration XFR de 500 chevaux, la Britannique s'offre une édition limitée, puisque la production ne devrait pas dépasser les 500 d'unités, dont 100 pour le marché américain. Et pourquoi pas 550 exemplaires, nombre de chevaux que rend le 5,0 litres V8, soit 40 supplémentaires. Le moteur offre également un couple de 680 Nm (+55 Nm), et se permet d'abattre le 0-100 km/h en 4,6 secondes (-0,3 s) et de débloquer sa limite de 250 km/h pour franchir les 300 km/h. La transmission passe par une boîte automatique 8 rapports, s'adaptant au style de conduite.


"Blue is the new green"
Esthétiquement, les muscles sont à l'honneur, apportant davantage d'homogénéité dans la face avant, étirant ses prises d'air et pointant le nez davantage vers le sol, mais apportant un appui aérodynamique 70% supérieur selon la marque. Exit le chrome, c'est la fibre de carbone et le noir qui s'invite pour la finition extérieure, marquée par un nouvel aileron arrière, et par la robe "French Blue Racing" de la présentation. Cette dernière est sans doute choisie par Jaguar pour faire front à la BMW M5, qui livrait l'an dernier sa plastique sous un coloris similaire. 4 autres teintes seront disponibles, entre le gris "Stratus", le blanc "Polaris", le noir "Ultimate" et le vert "Italian Racing". Les suspensions sont raffermies de 30% et les pneus 20 pouces Pirelli s'élargissent à 265/35R20 (avant) et 295/30R20 (arrière).

La Jaguar XFR-S est donc présentée ce mercredi 28 novembre au Salon de Los Angeles, mais ne sera pas livrée avant quelques mois.