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Salon de Los Angeles 2012 : nouvelle Porsche Cayman ou la maturité

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Porsche Cayman 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-28T14:15:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T17:56:38.000Z

Arrivée en avance sur la Toile, le coupé Porsche se présente dans sa deuxième génération. De nouveau basé sur le roadster Boxster, il lui emprunte ses deux moteurs avec quelques chevaux de plus.

Proportions revues, style reconnaissable, plus de puissance, le Porsche Cayman 2013 devient une vraie petite 911.

Hissez le pavillon !
A chaque saison sa nouveauté. L'automne et hiver 2011 étaient réservés à la 911, la Boxster a suivi au printemps et été 2012, et voici venu le temps du Cayman, version coupé de la Boxster. La carrosserie évolue donc peu, à l'exception du bouclier avant, et l'habitacle est préservé. Entre les version de base et S, les jantes permettront la différenciation, ainsi que l'inscription sur le capot arrière et les échappement, doubles sur la "S".


Un toit et plus d'équidés
Effectuant son avant-première mondiale au Salon de Los Angeles, sur un marché américain où elle s'écoulera en majorité, la "petite Porsche" se déclinera avec les motorisations "flat six", les 6 cylindres en ligne à plat du cabriolet. Les puissances seront cependant spécifiques, portées à 10 ch supplémentaires, si bien que la Cayman de base enregistrera 275 ch, et la Cayman S 325 ch. Pas si loin donc la 911 et ses 350 ch.


911 en réduction
La filiation avec la première génération, datant de 2004, est claire, avec un pavillon très proche, de larges hanches et des optiques non arrondies. Cependant, les boucliers, jantes et optiques arrière rapprochent davantage la mouture "981" de sa grande soeur, la 911. Les proportions se sont homogénéisées et la poupe garde son ton agressif.

Les prix ne sont pas encore connus, mais le Porsche Cayman devrait se proposer à 53.000 euros et à 65.000 euros en version "S". Les livraisons débuteront probablement en mars prochain.