Salon de Los Angeles 2012 : smart forjeremy, future édition limitée

Voir le site Automoto

smart forjeremy concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-28T15:35:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T19:41:53.000Z

La marque smart a trouvé un moyen originale de se faire remarquer au salon californien, en confiant sa fortwo ed au créateur Jeremy Scott, qui donne des ailes à la micro-citadine électrique.

La smart fortwo ed devient forjeremy, car retravaillée par le créateur Jeremy Scott pour le Salon de Los Angeles.

Parce ce qu'Ailes le vaut bien
smart nous avait habitué à des concept-cars préfigurant la prochaine génération de la micro-citadine. Pour Los Angeles, changement de cap, puisque c'est une fortwo ed (électrique) d'aujourd'hui qui est transformée pour le salon automobile de "la cité des anges". Avec, logique, des ailes lui poussant à l'arrière. "smart et les ailes représentent quelque part la liberté dans les rues bondées de nos grandes villes", argumente Annette Winkler, dirigeante de la marque. Pour ce curieux prototype, smart a fait appel à Jeremy Sott, créateur de mode, d'où le nom "ForJeremy".


A la mode californienne
Pour ceux ne connaissant pas l'homme, Jeremy Scott est un styliste qui s'est fait connaître dans le milieu de la mode et pour la réalisation de tenues des spectacles ou clips de Madonna, Lady Gaga, Rihanna ou Katy Perry. Sans doute l'inspiration vient des costumes de ces dernières, mais évoque généreusement les chaussures spéciales d'Adidas, les Leather Wings 2.0. Et smart aurait peut-être pu s'associer à Red Bull pour donner de vraies ailes à sa fortwo. Ah pardon, Infiniti est déjà sur le coup.

Et plus étonnant encore, cette smart forjeremy deviendra une série limitée en 2013 ! Mais pas encore de tarif ni de lieu de disponibilité.