Range Rover Evoque Cabriolet 2016 : vidéos, photos, infos et prix officiels

Range Rover Evoque Cabriolet 2016 : vidéos, photos, infos et prix officiels
Land Rover profite du Salon de Los Angeles pour présenter le Range Rover Evoque en version cabriolet. Le dernier-né de la firme anglaise sera mis en vente à l'été 2016, mais à un nombre limité.

5 ans après la version standard, le Range Rover Evoque enlève le haut et se décline en cabriolet.

Range Rover Evoque Cabriolet : présentation officielle


Premier SUV compact premium

Après plusieurs teasers, le constructeur britannique dévoile officiellement le « premier SUV cabriolet compact premium » dont la présentation se tiendra lors du Salon de Los Angeles, qui débutera le 17 novembre 2015. Quatre ans après la présentation de l'Evoque Cabriolet Concept, au le dernier-né de Gaydon reste fidèle au concept-car et réussi le mélange entre tout-errant et cheveux flottant au gré du vent.

Avec une capote souple électrique qui se déplie en 18 secondes jusqu'à la vitesse de 48 km/h et se replie en l'espace de 21 secondes, la capacité du coffre recule de 420 à 251 litres, mais l'espace est préservé pour quatre personnes à bord. Le SUV a pris quelques kilos, l'intégration de son système de toit escamotable pèse sur la balance. Le cabriolet prend 270 kg, par rapport à la version standard est pèse désormais 1.936 kg.

Voir les photos du Range Rover Evoque Cabriolet

" data-_target="">

Nouveau moteur

Sous le capot, l'Evoque Cabriolet s’offre la dernière technologie de l’usine britannique. Des moteurs 4 cylindres 2.0 litres Turbo essence de 240 chevaux et 2.0 litres TD4 diesel de 180 ch. La gamme française dispose d'une offre d'entrée de gamme avec le bloc diesel 150 chevaux, ainsi que la version 180 ch, déjà aperçue sur la Jaguar XE.


La production de l'Evoque Cabriolet sera limitée, afin d'éviter un flop comme l'a été le Nissan Murano CrossCabriolet en 2011, la commercialisation du modèle débutant au printemps prochain. Land Rover a dévoilé les prix pour le marché français : il faut compter au minimum 51.600 euros pour s’offrir le cabriolet. A motorisation et finition équivalente, c’est environ 4.000 euros supplémentaires que le modèle coupé.

Voir les photos du Range Rover Evoque Cabriolet

" data-_target="">

News associées