Dans l'actualité récente

Salon de Los Angeles 2016 : le Ford EcoSport restylé se dévoile

Voir le site Automoto

Ford EcoSport restylé 2018
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-15T12:50:44.955Z, mis à jour 2016-11-15T13:19:48.131Z

Le constructeur américain a dévoilé, en marge du Salon de Los Angeles 2016, le Ford EcoSport restylé, une version revue et corrigée du SUV urbain qui devrait également être commercialisée en Europe.

Les modifications portent essentiellement sur la face avant et l'intérieur, qui deviennent plus modernes.


Un design extérieur plus affirmé

Initialement lancé en 2012 sur les marchés émergents et notamment en Amérique Latine et en Asie, le Ford EcoSport est un petit SUV qui a ensuite été commercialisé en Europe. Aujourd'hui, il débarque en Amérique du Nord et reçoit à cette occasion un restylage, qui a été présenté par Ford sur Snapchat : une première dans le monde automobile pour ce SUV urbain qui se veut fun et connecté. Le nouveau Ford EcoSport sera ensuite présenté au public les 15 et 16 novembre 2016, à l'occasion d'un évènement "Go Small, Live Big" haut en couleurs qui se tiendra à Hollywood, peu avant le Salon de Los Angeles.

Les modifications extérieures portent essentiellement sur sa face avant, qui reçoit un nouveau bouclier embarquant une unique calandre plus affirmée, inspirée des derniers SUV de la marque comme les Ford Edge et Ford Kuga, ou encore le Ford Escape commercialisé aux USA. Pour le reste, nous sommes en terrain connu et nous retrouvons notamment le volet de coffre à ouverture latérale, avec une poignée astucieusement dissimulée dans le feu arrière.

► Voir le Ford EcoSport restylé en photos officielles


Ford EcoSport restylé 2018


Un intérieur redessiné, plus moderne et connecté

Mais c'est surtout à bord que les modifications sont les plus importantes. La planche de bord a été redessinée : son design est désormais moins torturé, plus moderne et coloré, et on remarquera notamment la présence de l'écran tactile de 8 pouces flottant en son centre, qui embarque le système multimédia SYNC 3 dernier cri de chez Ford. Au programme, une connectivité avancée avec le support d'Apple CarPlay, Android Auto et SYNC Connect, ou encore un système Hi-Fi B&O Play de Harman qui offre 10 haut-parleurs et 675 Watts de puissance.

Sous le capot, le nouveau Ford EcoSport propose aux Etats-Unis le choix entre un trois cylindres 1.0 EcoBoost ou un quatre cylindres de 2,0 litres qui offre une transmission intégrale. Ces deux motorisations, dont les niveaux de puissance n'ont pas encore été annoncés, sont associées à une boîte automatique à six rapports.

Le nouveau Ford EcoSport restylé sera commercialisé aux Etats-Unis dès le début de l'année 2018. Nous devrions le voir débarquer en Europe à l'occasion du prochain Salon de Genève, qui se tiendra du 9 au 19 mars 2017.