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Jaguar I-Pace : un concept-car pour le futur SUV 100% électrique

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Jaguar I-Pace Concept 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-15T09:28:36.111Z, mis à jour 2016-11-15T18:02:20.764Z

La marque britannique automobile Jaguar présente pour le Salon de Los Angeles (Etats-Unis) un tout nouveau concept-car 100% électrique : le I-Pace, qui préfigure le futur SUV compact prévu en 2018.

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Un SUV aux lignes futuristes et audacieuses

Avec ses 4,68 mètres de long, ce nouveau concept-car Jaguar I-Pace au design futuriste et audacieux annonce le deuxième SUV de la marque britannique, plus compact que la Jaguar F-Pace. Son design mélange à la fois des courbes généreuses ainsi que des lignes franches et dynamiques, mariant l'univers des SUV à celui des berlines tout en adoptant l'identité de Jaguar avec une face avant caractéristique des derniers modèles de la marque. 

À bord, nous retrouvons le volant à trois branches traditionnel chez Jaguar, mais tout le reste a été repensé : la planche de bord intègre une instrumentation supprimant quasiment tous les boutons à bord, avec un combiné 100% numérique, un large écran tactile central, et même une console flottante intégrant les commandes de climatisation (mariant un écran tactile et des boutons physiques) et les commandes de boîte qui prennent la forme de quelques boutons placés près du conducteur. Les matériaux sont valorisants et l'espace à bord généreux, notamment à l'arrière avec des sièges enveloppants pour les passagers. 

► Voir le concept Jaguar I-Pace 2016 en photos officielles


Jaguar I-Pace Concept 2016


400 chevaux et 700 Nm de couple

Techniquement, et tout comme le Tesla Model X, le concept Jaguar I-Pace est animé par deux motorisations électriques situées sur les essieux avant et arrière, développant au total 400 chevaux et 700 Nm de couple sur les quatre roues motrices. Au niveau des liaisons au sol, confort et dynamisme seront au rendez-vous sur la Jaguar I-Pace, qui emprunte la suspension Integral Link des Jaguar XE et XF.

Les batteries se cachent quant à elles sous le plancher, entre les deux essieux, afin de libérer de l'espace pour le coffre (530 litres) et abaisser le centre de gravité, au bénéfice du dynamisme et de la tenue de route. A ce propos, les performances sont au rendez-vous : Jaguar annonce un 0 à 100 km/h en 4 secondes environ, le tout pour une autonomie de plus de 500 km.

La déclinaison série de ce concept Jaguar I-Pace sera dévoilée à la fin de l'année 2017, probablement au prochain Salon de Francfort, pour une commercialisation prévue en 2018.