Salon de Lyon 2009 : Alfa Romeo Brera série spéciale

salon-de-lyon-2009-alfa-romeo-brera-serie-speciale-2466948
Une série spéciale de l'Alfa Romeo Brera a été présentée au Salon de Lyon. Avec sa peinture opaque, elle ne sera éditée qu'a 900 exemplaires.

En partenariat avec l’entreprise Italia Independent, Alfa Romeo expose une Brera un peu particulière à l’Eurexpo de Lyon. En effet, à défaut de présenter un modèle 100% nouveau, la marque transalpine dévoile une série spéciale limitée à 900 exemplaires.

Une peinture à part
Sa principale particularité ? Il s’agit de la première voiture de série à être entièrement recouverte d’une peinture opaque, en l’occurrence de couleur titane. Pour l’occasion, cette Brera reçoit également des jantes alliage de 18 pouces à design « turbine », des étriers de freins rouges et un bouchon de carburant en aluminium.

Ambiance sportive
L’habitacle profite également du rapprochement entre Alfa Roméo et Italia Independent. Ainsi, la console centrale et le volant héritent d’inserts en fibre de carbone. Les appuis-tête intègrent eux, désormais, des plaquages en aluminium portant la signature Italia Independent. Tandis que les sièges et panneaux de porte sont recouverts d’un cuir intensément noir. Au final, cela donne une ambiance plutôt sportive au coupé Brera.

Sous le capot
Côté motorisations, Alfa Roméo ne propose, au choix, que deux blocs sur cette série spéciale : le 2.2 JTS de 185 ch ou le 3.2 V6 de 260 ch. Les tarifs sont respectivement de 35.450 et 42.250 euros, soit une augmentation de 1 900 euros par rapport aux modèles d’origine.


News associées