Salon de Milan 2008 : KAWASAKI ER-6N Version 2009

Voir le site Automoto

KAWAZAKI ER-6N
Par Mathieu DUBIE|Ecrit pour TF1|2008-11-05T00:47:00.000Z, mis à jour 2008-11-05T00:47:00.000Z

On ne change pas une équipe qui gagne mais on l'améliore. C'est sans doute ce que se sont dit les ingénieurs de Kawasaki en se penchant sur le cahier des charges de la refonte de leur entrée de gamme.

Si à première vue, le design général reste proche de la précédente version, vieille de maintenant 4 ans, un oeil averti remarquera rapidement les détails qui rendent l'ER-6N 2009 encore plus attirante.

A l'avant, les écopes accueillent maintenant les clignotants et le phare semble avoir été taillé à la serpe. Mais c'est à l'arrière que les changements sont les plus visibles ; les diodes agrémentent les feux arrières, les poignées passager sont en argent et les clignotants ont été réduits pour l'harmonie de la ligne.

Pour améliorer la maniabilité, la partie cycle a également été retouchée comme le cadre, le bras oscillant et les suspensions.

A moins de 6 000 € (sans ABS), la Kawasaki propose un bi-cylindre en ligne qui développe 72ch à 8 500tr/min... de quoi ravir les débutant et contenter les plus confirmés.