Salon de Milan 2012 : Honda CB500F, CBR500R et CB500X

Voir le site Automoto

Honda CB500F 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-14T11:20:00.000Z, mis à jour 2012-11-14T11:46:26.000Z

Honda a sorti le grand jeu lors de la conférence de presse organisée la veille de l'ouverture de l'EICMA. Parmi les nombreuses nouveautés et évolutions, la triplette des CB 500 cm3.

Le constructeur japonais a misé sur ses moyennes cylindrées à Milan, en dévoilant les CB500 2013.

Nouveau trio
Du petit scooter SH125i à la grande routière Goldwing F6B en passant par le Forza 300, Honda a taillé large au niveau des nouveautés 2013, que ce soit à l'Intermot de Cologne, ou cette semaine à Milan lors de l'EICMA. Comme Ducati, Honda avait préféré la journée de lundi, veille de la journée presse, pour dévoiler ses modèles. Parmi eux, les nouvelles moyennes cylindrées CB ont marqué la conférence du nippon. Les trois versions sont les roadster CB500F, le trail CB500X, et la plus sportive CBR500R.


Trois catégories
Côté look, la CB500F, affiche clairement son inspiration prise sur le grand frère roadster CB1000R, plutôt que sur la CB600F, et reprend quelques gimmicks du plus petit CB250F. LA CBR500R est une véritable mini-CB1000RR avec toutefois quelques emprunts à la gamme 600 cm3. Quant à la plus aventureuse CB500X, le look est généreusement copié sur la plus grande NC700X.


Mêmes caractéristiques
La triplette offre trois motos aux styles distincts, mais garde une base commune. On note une selle très basse (79 cm de haut), une fourche télescopique de 41 mm, le moteur bicylindre 8 soupapes de 48 chevaux (du bon pour le permis A2 débutant en 2013), jantes 17 pouces en aluminium, et l'ABS à deux canaux. Honda rapporte également une consommation limitée à 3,7 l/100 km.