Salon de Milan : BMW présente les scooters C 600 et C 650 GT

Deux offres
Nouvel entrant dans la catégorie des maxiscooters pour détrôner Yamaha et son T-Max, BMW a décidé de proposer deux modèles logiques. Le C 600 Sport s'oriente, comme son nom l'indique, vers les amateurs de sensations, ou à un public habitué de moto mais cherchant le confort du scooter. Le C 650 GT, plus polyvalent, mise sur un mode routier.
Inspiration moto
Habitué aux motos, BMW ne pouvait pas s'en défaire totalement. Ainsi, ses scooters sont hybrides, que ce soit en termes de style ou de technique. A l'avant, la fourche inversée à tubes de 40 mm de diamètre, roues de 15 pouces avec ABS et disques 270 mm, compteur classique associé à un large écran, et à l'arrière le combiné ressort-amortisseur à débattement de 115 mm s'expose en mode horizontal. Le poids est tout juste sous les 250 kg pour le Sport, et de 261 kg pour le GT.
Au catalogue
En option, est disponible le contrôle de pression de pneus, éclairage diurne et clignotants à diodes, selles et poignées chauffantes et évidemment le guidon est plus bas sur le C 600 Sport. Côté pratique, deux bons rangements sont disponibles devant les jambes pour bouteilles, le coffre dispose de 60 litres, et l'offre d'accessoires fera grimper le volume, et le chèque.
Quelle mécanique ?
Pour ses nouveaux maxiscooters, BMW a développé un bicylindre 647 cm3 en ligne de 60 chevaux, disponibles à 7.500 trs/min, et délivrant 66 Nm à 6.000 trs/min de couple moteur, transmis par la boîte CVT. Promis comme silencieux et peu émetteur de vibrations, il est complété par un échappement en acier, pot catalytique pour répondre aux normes Euro 4.
La disponibilité n'a pas été évoquée pour ces BMW C 600 Sport et C 650 GT, mais l'attente devrait échouer au printemps prochain.