Pour le salon de milan EICMA
2015, Honda réinvente le scooter et met les motos à nues.
Essai Vidéo de la Honda Goldwing (20 mars 1988 dans Automoto)
Premier concept dévoilé par la
marque japonaise au salon de Milan : le City Adventure Concept, conçu à
partir de la plate-forme de l'Integra 750. Un deux-roues qui présente les
nouvelles directions de développement pour des scooters polyvalents, aussi à l’aise
sur les routes de ville que sur les chemins de campagne.
Hyper futuriste avec ses lignes
tranchantes et équipé de pneus à crampons, le scooter insuffle « une toute
nouvelle interprétation de l'idée de l'Aventure en deux-roues. Ce concept
introduit l'esprit baroudeur au coeur des villes et souligne l'engagement de
Honda d'explorer de nouvelles voies et de créer de nouvelles technologies pour
enrichir encore le style de vie de ses clients », explique le constructeur Tokyoïte. Aucune performance n’a
été dévoilée pour ce scooter enduro.
Les deux autres concepts de la marque ailé, n’ont rien de fou sur le papier. CB4 Naked et CBSix50 sont tous deux motorisés par le 4 cylindres en ligne pour une puissance de 87 chevaux, que le moteur délivre à 11 000 tr/mn, celui de la CB650. Leur design, par contre attire l’œil. Les roadsters s’offrent des lignes radicales et séduisantes, et dévoile un savant mélange entre les Hornet de la marque japonaise et des Café Racers typique des années 60.
Mention spéciale au feu de
freinage placé sous la selle et qui rappel la sortie du pot d’échappement du Ducati 1199 Panigale.