Salon de Montréal 2013 : Honda GEAR Concept en avant-première

Voir le site Automoto

Honda GEAR Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-18T08:37:00.000Z, mis à jour 2013-01-18T09:11:54.000Z

Une fois n'est pas coutume, un grand constructeur automobile a présenté un véhicule en avant-première mondiale dans la grande ville canadienne, en l'occurrence une urbaine Honda 3 portes.

Trois portes bien proportionnée visant les nouveaux conducteurs, la Honda GEAR se veut pratique et sympa.

Tabernacle !
Alors que le Salon de Détroit bat son plein, un autre ouvre ses portes ce jour à quelques centaines de kilomètres, celui de Montréal. Si l'homologue américain rafle toutes les nouveautés et concept-cars dévoilés en ce début d'année, l'évènement canadien se défend pour l'édition 2013 avec une étude de style spécifique. Honda a effectivement présenté le GEAR ce vendredi.


"Pratique, mais sympathique"
Alors que le Urban SUV Concept jouait avec une carrosserie haute sur pattes, 5 portes et un faciès à la calandre très imposante, cette GEAR affiche une ligne de 3 portes urbaine dynamique destinée à séduire les jeunes, critiquant les concurrentes en s'affirmant comme "pratique, mais sympathique, personnalisable, connectée et abordable". Encore faudrait-il montrer l'habitacle, les équipements et diverses options pour permettre d'en juger.


Peu d'informations
Pour capter l'attention de la jeune génération, Honda a appliqué des surfaces très épurées, une forme monovolume, un ensemble calandre-optiques proche de la N-One japonaise... et du Dacia Duster. La base est probablement la même que le modèle exposé à Détroit, la plate-forme Global Compacte Series dérivée de la Jazz. Aucune autre caractéristique n'est précisée par Honda Canada.

La Honda GEAR Concept sera exposée du 18 au 27 janvier au Salon de Montréal 2013.