Salon de Moscou 2010 : Skoda Felicia, la future anti-Dacia Logan

Renaissance
La Skoda Felicia fera donc sa nouvelle entrée cette année. Cette citadine vendue jusqu'en 2000 fut l'ancêtre de la Skoda Fabia, tablant sur des prix canons et une bonne fiabilité. C'est sur ce point que la nouvelle génération tablera. La commercialisation interviendra début 2011, soit quelques mois avant l'arrivée de la future Skoda Fabia.
Quelle allure ?
Selon des rumeurs, elle serait basée sur la plateforme de la Volkswagen Polo Sedan (ou Vento), soit une berline 4 portes compacte aux dimensions proches de la Dacia Logan. Elle serait longue d'environ 4,10 mètres, et remplacerait la Skoda Octavia Tour (ancienne génération) sur certains marchés.
Pauvre ?
Evidemment, la Skoda Felicia n'offrira pas l'équipement d'une Fabia ou d'une Polo, est décrite comme très habitable. Néanmoins la dotation de base devrait inclure direction assistée, ABS, 4 airbags, vitres avant électriques. La gamme de motorisation inclura les 1.4 et 1.6 TSI en essence, et le 1.6 TDI est vu comme diesel, mais le 1.2 TDI pourrait être aussi concerné.
En France ?
Bonne question. La carrosserie trois volumes et la présentation au Salon de Moscou sous-entend clairement une stratégie de commercialisation dans les pays émergents, de la Russie au Maghreb en passant par l'Amérique du Sud et l'Asie. L'Europe de l'Ouest pourrait être exclue, toutefois le succès de la Dacia Logan et la vision collective toujours low-cost de la marque devrait ramener la Skoda Felicia dans l'hexagone.
En résumé, toutes les questions auront leurs réponses en date du 28 août prochain, pour le lever de voile de la berline low-cost.