Salon de Moscou 2012 : Audi R8 V10 plus... de chevaux

Toilettage tardif
La R8 est la première expérience de la marque sur le secteur des supercars. Audi a su garder son bébé à l'actualité en lançant diverses versions, le cabriolet Spyder, le V10, la plus puissante GT, bientôt l'électrique. Mais la R8 s'était oubliée elle-même, et s'offre un lifting après tout de même 6 ans de carrière, et c'est à Moscou qu'elle se présente pour la première fois.
"plus" de puissance
Le restylage, limité aux phares à diodes refaçonnés, n'aurait eu que peu d'intérêt avec ce seul apport. Heureusement, l'Audi R8 se pare d'une troisième version, située au dessus des modèles V8 et V10. Il s'agit de la V10 plus, reprenant le succès de la série limitée GT avec ses finitions en fibre de carbone, ainsi qu'une puissance portée à 550 chevaux, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, et de tutoyer les 320 km/h en pointe. Et elle profite d'une nouvelle boîte automatique "S tronic" 7 rapports, réduisant significativement la consommation et améliorant les accélérations.
Audi R8 V10 plus - En chiffres
Longueur : 4,44 m (+1 cm)
Largeur : 1,90 m
Hauteur : 1,25 m
Empattement : 2,65 m
Transmission : 4 roues motrices
Moteur : 5,2 litres V10, central arrière
Puissance : 550 chevaux à 8.000 trs/min
Couple : 540 Nm à 6.500 trs/min
Poids : 1.570 kg
Vitesse max. : 317/319* km/h
0-100 km/h : 3,5/3,8* s
Consommation : 12,9/14,9* l/100km
Émissions CO2 : inconnues
Prix : 174.500 euros
*Chiffres avec boîte manuelle